Aller au contenu principal
Fermer

Mortier d'Amundi voit la BCE plus dovish que les marchés ne le prévoient
information fournie par Reuters 19/11/2025 à 11:32

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

La Banque centrale européenne pourrait se montrer beaucoup plus dovish dans son approche de la politique monétaire que le marché ne le prévoit actuellement, a déclaré mercredi Vincent Mortier, directeur des investissements chez Amundi.

Les marchés montrent actuellement que les opérateurs voient peu de chances que la BCE abaisse ses taux au cours de l'année à venir. La présidente Christine Lagarde a déclaré à plusieurs reprises que la banque centrale était "dans une bonne position" en ce qui concerne la politique monétaire.

M. Mortier a déclaré que la société était positive sur la duration européenne et qu'elle détenait une position surpondérée sur ce qu'il a appelé "tout le spectre" des obligations des marchés émergents.

Amundi est le plus grand gestionnaire d'actifs d'Europe et gère 2,3 milliards d'euros (2,66 milliards de dollars).

Valeurs associées

74,600 EUR Euronext Paris +4,12%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • "Barrage filtrant" d'agriculteurs français à l'entrée du port du Havre, le 11 janvier 2026, afin de dénoncer l'accord de libre-échange entre l'UE et des pays du Mercosur ( AFP / Lou BENOIST )
    information fournie par AFP 11.01.2026 20:01 

    Contrôle des camions sortant du port du Havre (Seine-Maritime), opération dimanche soir sur l'autoroute A1: les agriculteurs maintiennent la pression contre l'accord entre l'UE et des pays du Mercosur sud-américain, aussi dénoncé ailleurs en Europe. Après la démonstration ... Lire la suite

  • L'Assemblée nationale française débat du projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2026, à Paris
    information fournie par Reuters 11.01.2026 19:27 

    Les députés socialistes ne voteront pas les deux motions de censure déposées contre le gouvernement français en ‍raison de l'échec de ce dernier à empêcher la signature de l'accord de libre-échange entre l'Union européenne et le Mercosur, a déclaré dimanche le ... Lire la suite

  • Une jeune femme iranienne, au visage peint aux couleurs du drapeau de son pays, participe au rassemblement interdit en Turquie de soutien à la contestation en Iran à Istanbul, le 11 janvier 2026  ( AFP / Yasin AKGUL )
    information fournie par AFP 11.01.2026 18:01 

    Nina a dessiné une carte d'Iran et des larmes de sang sur son visage pour venir protester dimanche devant le consulat iranien à Istanbul. Mais la police turque, déployée en grand nombre, a cerné le quartier et bloqué les manifestants. Parmi une vingtaine de réfractaires, ... Lire la suite

  • Des proches de prisonniers politiques effectuent une veillée devant la prison d'El Rodeo I à Guatire, près de Caracas, le 10 janvier 2026 ( AFP / Pedro MATTEY )
    information fournie par AFP 11.01.2026 17:49 

    Les Vénézuéliens attendaient toujours dimanche la poursuite des libérations de prisonniers politiques promises par le pouvoir, tandis que le président déchu Nicolas Maduro restait combatif depuis sa cellule américaine. Le Venezuela a annoncé jeudi la libération ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...