Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Morgan Stanley va augmenter la vente de prêts liés à la société X de Musk, selon Bloomberg News
information fournie par Reuters 04/02/2025 à 20:34

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Un groupe de banques dirigé par Morgan Stanley MS.N est prêt à augmenter la vente de prêts liés à la plateforme de médias sociaux X d'Elon Musk après avoir reçu une demande plus forte que prévu de la part des investisseurs, a rapporté Bloomberg News mardi.

Les banques avaient initialement prévu de vendre des prêts d'une valeur d'environ 3 milliards de dollars , a rapporté Reuters le mois dernier. Cependant, elles visent maintenant à vendre jusqu'à 5,5 milliards de dollars de la dette qui se trouve dans leurs livres, a déclaré le rapport de Bloomberg, citant des personnes familières avec le sujet.

En novembre, Reuters a également rapporté que l'ascension politique de Musk et sa proximité avec le président Donald Trump ont fait réfléchir les banques sur les perspectives améliorées de la plateforme de médias sociaux, ce qui les a aidées à vendre la dette sans avoir à subir une perte massive sur la transaction.

Morgan Stanley et d'autres banques, telles que Bank of America BAC.N et Barclays BARC.L , ont prêté de l'argent à Musk en 2022 pour lui permettre de réaliser son rachat de X, alors connu sous le nom de Twitter, pour un montant de 44 milliards de dollars.

Les banques vendent généralement ce type de prêts aux investisseurs peu après la conclusion d'une transaction, mais les prêteurs ont eu des difficultés à se débarrasser de la dette dans le cas de X.

Morgan Stanley n'a pas répondu immédiatement à la demande de commentaire de Reuters.

Valeurs associées

41,055 USD NYSE +2,23%
300,725 GBX LSE +2,01%
120,220 USD NYSE +2,96%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.