Aller au contenu principal
Fermer

Morgan Stanley fait mieux qu'attendu au 2T, tiré par les actions et la gestion d'actifs
information fournie par Boursorama avec AFP 16/07/2025 à 14:52

Le siège de Morgan Stanley à New York le 20 mars 2025. ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / SPENCER PLATT )

Le siège de Morgan Stanley à New York le 20 mars 2025. ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / SPENCER PLATT )

La banque d'affaires américaines Morgan Stanley a annoncé mercredi des résultats dépassant les attentes au deuxième trimestre, portée par des revenus en hausse

Entre avril et juin, l'établissement bancaire a réalisé un chiffre d'affaires de 16,79 milliards de dollars (+11% sur un an) et un bénéfice net de 3,54 milliards de dollars (+15%).

Le consensus des analystes de FactSet avait anticipé respectivement 16,07 milliards et 3,16 milliards.

Rapporté par action et à périmètre comparable - mesure de référence pour les marchés -, le bénéfice net s'établit à 2,13 dollars, en hausse de 17%, quand le consensus de FactSet tablait sur 1,99 dollar.

Ted Pick, le patron de la banque a salué "un nouveau trimestre solide", qui permet à Morgan Stanley d'atteindre une série de "six trimestres consécutifs de bénéfices".

Côté banque d'investissement, le chiffre d'affaires lié aux actions a bondi de 23%, porté par "une activité clients accrue".

En revanche, les activités de conseil ont été en retrait, plombées par le recul du nombre de fusions-acquisitions.

Dans la gestion de fortune, le chiffre d'affaires a avancé de 14%, poussé par un flux net d'actifs de 59 milliards de dollars.

Dans les échanges électroniques avant l'ouverture de la Bourse de New York, l'action Morgan Stanley reculait de 0,50% à 140,94 dollars. Elle avait clôturé mardi en baisse de 1,65%.

Valeurs associées

169,400 USD NYSE +0,85%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une barrière Spie (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par AOF 01.12.2025 08:00 

    (AOF) - Spie a annoncé que Trudy Schoolenberg a décidé de démissionner, pour des raisons personnelles, de son mandat d’administratrice indépendante et de quitter le conseil d’administration qu’elle avait rejoint en novembre 2021. Gauthier Louette, président-directeur ... Lire la suite

  • VIRIDIEN (ex CGG) : Une consolidation vers les supports est probable
    information fournie par TEC 01.12.2025 07:56 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

  • Ancienne bourse de Paris
    information fournie par Reuters 01.12.2025 07:52 

    par Diana Mandia Les principales Bourses européennes sont attendues en baisse lundi à l'ouverture, dans un climat de prudence avant la publication d'une série de données économiques sur l'activité manufacturière dans la zone euro. D'après les premières indications ... Lire la suite

  • RUBIS : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 01.12.2025 07:52 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...