
Le siège de Morgan Stanley à New York le 20 mars 2025. ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / SPENCER PLATT )
La banque d'affaires américaines Morgan Stanley a annoncé mercredi des résultats dépassant les attentes au deuxième trimestre, portée par des revenus en hausse
Entre avril et juin, l'établissement bancaire a réalisé un chiffre d'affaires de 16,79 milliards de dollars (+11% sur un an) et un bénéfice net de 3,54 milliards de dollars (+15%).
Le consensus des analystes de FactSet avait anticipé respectivement 16,07 milliards et 3,16 milliards.
Rapporté par action et à périmètre comparable - mesure de référence pour les marchés -, le bénéfice net s'établit à 2,13 dollars, en hausse de 17%, quand le consensus de FactSet tablait sur 1,99 dollar.
Ted Pick, le patron de la banque a salué "un nouveau trimestre solide", qui permet à Morgan Stanley d'atteindre une série de "six trimestres consécutifs de bénéfices".
Côté banque d'investissement, le chiffre d'affaires lié aux actions a bondi de 23%, porté par "une activité clients accrue".
En revanche, les activités de conseil ont été en retrait, plombées par le recul du nombre de fusions-acquisitions.
Dans la gestion de fortune, le chiffre d'affaires a avancé de 14%, poussé par un flux net d'actifs de 59 milliards de dollars.
Dans les échanges électroniques avant l'ouverture de la Bourse de New York, l'action Morgan Stanley reculait de 0,50% à 140,94 dollars. Elle avait clôturé mardi en baisse de 1,65%.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer