Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Chimie: le patron américain de Bayer prolongé jusqu'en 2029
information fournie par Boursorama avec AFP 16/07/2025 à 18:32

Bill Anderson, PDG de bayer, le 21 mai 2024 à New York. ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / DIA DIPASUPIL )

Bill Anderson, PDG de bayer, le 21 mai 2024 à New York. ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / DIA DIPASUPIL )

Le chimiste allemand Bayer a annoncé mercredi avoir décidé de prolonger jusqu'au 31 mars 2029 le contrat de son patron Bill Anderson qui devait initialement s'achever en 2026, au moment où le groupe est en pleine transformation.

Arrivé en juin 2023 à la tête du groupe de Leverkusen (ouest), l'Américain Bill Anderson, 58 ans, dirige un vaste programme de réorganisation, visant notamment à redresser la division agrochimie, la plus importante en termes de chiffre d'affaires mais dont les bénéfices ne cessent de s'éroder.

Cette division est aussi celle de l'herbicide controversé à base de glyphosate Roundup, accusé d'être cancérigène et source sans fin de procès aux Etats-Unis pour le groupe allemand qui cherche à enrayer la vague de litiges.

Dans un secteur allemand de la chimie en grande difficulté, Bayer mise aussi sur le développement de nouveaux médicaments et a lancé une importante restructuration, sous la houlette de Bill Anderson afin de générer deux milliards d'euros d'économies annuelles à partir de 2026.

Depuis, plus de 11.000 postes ont été supprimés, la plupart dans le management, précise Bayer mercredi.

"Bayer est en pleine transformation (...) et les premiers succès sont déjà visibles, même s'il reste encore beaucoup à faire", a déclaré dans un communiqué Norbert Winkeljohann, président du Conseil de surveillance qui a décidé de prolonger le contrat du président du directoire.

"Bill Anderson a posé les bons jalons et initié le redressement grâce à un programme complet. Sous sa direction, nous poursuivrons résolument dans cette voie pendant cette phase importante pour l'entreprise", a-t-il ajouté.

Valeurs associées

27,9700 EUR XETRA +1,47%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le chiffre d'affaires du groupe américain est ressorti à 11,1 milliards au deuxième trimestre, en progression de 16% sur un an, un chiffre supérieur à ses prévisions et à celles du marché ( AFP / Olivier DOULIERY )
    information fournie par AFP 18.07.2025 00:53 

    Netflix a vu son bénéfice net bondir de 45% à 3,125 milliards de dollars au deuxième trimestre, un signe que les hausses de prix et l'offre publicitaire sont de plus en plus payantes pour la plateforme leader du streaming vidéo. Le chiffre d'affaires du groupe ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump à la Maison Blanche, le 16 juillet 2025 à Washington ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 18.07.2025 00:48 

    Donald Trump souffre d'insuffisance veineuse chronique, a annoncé jeudi la Maison Blanche, après que le président américain de 79 ans a fait état de "légers gonflements du bas de ses jambes", une pathologie courante à son âge. Des examens "approfondis" ont révélé ... Lire la suite

  • Netflix bat les attentes au T2 avec l'enthousiasme pour "Squid Game"
    information fournie par Reuters 18.07.2025 00:23 

    Netflix a déclaré jeudi que l'ultime saison de la série sud-coréenne "Squid Game", devenue un phénomène mondiale, avait contribué à permettre au groupe de battre les attentes de Wall Street au deuxième trimestre. Le géant du 'streaming' a également relevé sa prévision ... Lire la suite

  • Records à Wall Street, l'économie et les résultats rassurent
    information fournie par Reuters 18.07.2025 00:04 

    par David French La Bourse de New York a fini en hausse jeudi, le S&P-500 et le Nasdaq s'établissant à des records, alors que la confiance des investisseurs a été alimentée par des données économiques solides et des résultats trimestriels rassurants, mettant

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...