
Bill Anderson, PDG de bayer, le 21 mai 2024 à New York. ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / DIA DIPASUPIL )
Le chimiste allemand Bayer a annoncé mercredi avoir décidé de prolonger jusqu'au 31 mars 2029 le contrat de son patron Bill Anderson qui devait initialement s'achever en 2026, au moment où le groupe est en pleine transformation.
Arrivé en juin 2023 à la tête du groupe de Leverkusen (ouest), l'Américain Bill Anderson, 58 ans, dirige un vaste programme de réorganisation, visant notamment à redresser la division agrochimie, la plus importante en termes de chiffre d'affaires mais dont les bénéfices ne cessent de s'éroder.
Cette division est aussi celle de l'herbicide controversé à base de glyphosate Roundup, accusé d'être cancérigène et source sans fin de procès aux Etats-Unis pour le groupe allemand qui cherche à enrayer la vague de litiges.
Dans un secteur allemand de la chimie en grande difficulté, Bayer mise aussi sur le développement de nouveaux médicaments et a lancé une importante restructuration, sous la houlette de Bill Anderson afin de générer deux milliards d'euros d'économies annuelles à partir de 2026.
Depuis, plus de 11.000 postes ont été supprimés, la plupart dans le management, précise Bayer mercredi.
"Bayer est en pleine transformation (...) et les premiers succès sont déjà visibles, même s'il reste encore beaucoup à faire", a déclaré dans un communiqué Norbert Winkeljohann, président du Conseil de surveillance qui a décidé de prolonger le contrat du président du directoire.
"Bill Anderson a posé les bons jalons et initié le redressement grâce à un programme complet. Sous sa direction, nous poursuivrons résolument dans cette voie pendant cette phase importante pour l'entreprise", a-t-il ajouté.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer