Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

Morgan Stanley bat le consensus, record pour les activités de marchés
information fournie par Reuters14/10/2021 à 14:52

14 octobre (Reuters) - Morgan Stanley MS.N a fait état jeudi d'un bénéfice plus important que prévu au titre du troisième trimestre, soutenu par les volumes de transactions et des activités de conseil qui ont généré des revenus 1,27 milliard de dollars (1.09 milliard d'euros) de revenus, un record.

La banque américaine a bénéficié du bond sans précédent des activités de fusion-acquisitions (M&A), un marché sur lequel les transactions ont atteint 1.520 milliards de dollars à l'échelle mondiale au cours des trois mois se terminant le 27 septembre selon les données de Refinitiv.

Ce montant sans précédent représente une croissance de 38% sur un an.

Morgan Stanley occupe la troisième place du classement mondial des activités de fusions et acquisitions, derrière Goldman Sachs GS.N et JPMorgan Chase & Co JPM.N .

La division "Institutional Securities", qui inclut la banque d'investissement et le courtage de titres, a vu son activité grimper de 22% à 7,5 milliards de dollars au troisième trimestre par rapport à la même période de 2020.

Les revenus de la seule activité de banque d'investissement, qui comprend les activités de conseil et les marchés primaires, se sont élevés à 2,85 milliards de dollars, contre 1,71 milliard il y a un an.

Les commissions perçues sur des émissions d'actions se sont élevés à 1,01 milliard de dollars, Morgan Stanley ayant joué un rôle dans certaines des introductions en Bourse les plus importantes des derniers mois, comme celles du rival de Salesforce Freshworks FRSH.O , du spécialiste des logiciels pour restaurants ToastToast TOST.N et du fabricant de chaussures de sport On Holding ONON.N .

Dans la gestion de fortune, les revenus ont progressé de 25%, grâce entre autres à l'acquisition d'E*Trade.

Le bénéfice net global de la banque américaine ressort à 3,58 milliards de dollars (3,08 milliards d'euros), soit 1,98 dollar par action, pour le trimestre clos le 30 septembre, contre 2,6 milliards de dollars, soit 1,66 dollar par action, un an plus tôt.

Les analystes tablaient en moyenne sur un bénéfice de 1,68 dollar par action, selon les données de Refinitiv.

Le produit net bancaire a atteint pour sa part 14,75 milliards de dollars au troisième trimestre, contre 11,72 milliards un an plus tôt.

L'action Morgan Stanley gagne 1,7% dans les échanges de pré-marché.

(Reportage Sohini Podder à Bangalore et Matt Scuffham à New York, version française Diana Mandiá, édité par Marc Angrand)

Valeurs associées

NYSE -1.35%
NYSE -1.40%
NYSE -2.44%

1 commentaire

  • 14 octobre15:02

    comme c est marrant, toutes les banques US battent les consensus, qu elles ont donné elle-même, et grâce aux activités de marchés, qui sont eux financées par la FED, qui sont conseillé par les banques US. Et apres, on va nous dire que tout va bien, qu il n y a de bulle, pas d inflation....Tous est truqué pour que les US s enrichissent, vivement la fin des amerloques


Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.