((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Mise à jour du contexte au paragraphe 2, des détails au paragraphe 4)
La rémunération du directeur général de Morgan Stanley MS.N Ted Pick a été fixée à 34 millions de dollars pour 2024, sa première année à la tête de l'entreprise, a-t-on appris jeudi.
Les dirigeants des sociétés rivales de Wall Street, notamment David Solomon chez Goldman Sachs GS.N et Jamie Dimon de JPMorgan Chase JPM.N , ont également obtenu des augmentations de salaire après la hausse des bénéfices de leurs sociétés, soutenue par une résurgence de la banque d'investissement.
M. Pick, vétéran de Morgan Stanley depuis trois décennies, a reçu 25 millions de dollars en tant que coprésident de la banque d'investissement en 2023, dont un salaire d'un million de dollars.
Son salaire a été attribué pour "des performances exceptionnelles, notamment la réussite de la transition de la direction et les performances financières exceptionnelles de la société", a déclaré le conseil d'administration de la banque dans un document, citant un chiffre d'affaires record, des bénéfices plus élevés et une capitalisation boursière qui a dépassé les 200 milliards de dollars.
L'ancien directeur de Morgan Stanley, James Gorman, a reçu une rémunération de 37 millions de dollars en 2023, ce qui fait de lui le directeur général de la banque de Wall Street le mieux payé pour sa dernière année à la tête de l'entreprise.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer