Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

More Retail, soutenu par Amazon, prévoit une introduction en bourse en Inde l'année prochaine, en misant sur son modèle hybride
information fournie par Reuters 11/04/2025 à 08:43

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Praveen Paramasivam

More Retail, un acteur clé du marché indien de l'alimentation et des produits de base, soutenu par Amazon, prévoit d'entrer en bourse l'année prochaine et de doubler le nombre de ses magasins dans cinq ans, les consommateurs continuant à se tourner vers les supermarchés et l'achat en ligne pour leurs courses quotidiennes, a déclaré un haut dirigeant à Reuters.

More, basé à Mumbai et connu pour ses supermarchés de quartier et son offre de produits frais, exploite l'une des plus grandes chaînes de magasins du pays, avec 775 magasins selon le dernier décompte.

La société a déclaré des ventes brutes de près de 50 milliards de roupies (580,11 millions de dollars) au cours de l'exercice 2025, soit une augmentation de 11 % par rapport à l'année précédente.

"Les cycles de marché et la volatilité font partie intégrante des marchés publics ... . Nous visons une introduction en bourse l'année prochaine, sous réserve des conditions du marché", a déclaré Vinod Nambiar, directeur général de More, ajoutant que les magasins hybrides de la société - qui servent à la fois de points de vente physiques et de centres d'approvisionnement pour Amazon Fresh - ont des marges plus élevées que les établissements autonomes de type brique et mortier.

Les projets d'introduction en bourse interviennent à un moment où les investisseurs se sont retirés des actions indiennes en raison des craintes croissantes d'une récession mondiale. Mais M. Nambiar parie que la popularité croissante des livraisons de produits alimentaires en ligne alimentera la croissance.

Les ventes de More dans les mêmes magasins ont augmenté de 23 % au cours de l'exercice 2025, et M. Nambiar s'attend à ce que cette dynamique se poursuive.

La société a élargi son partenariat avec Amazon Fresh AMZN.O , le service de livraison de produits d'épicerie du géant du commerce électronique, et prévoit d'ajouter plus de 500 magasins dans environ 160 villes à la collaboration au cours des 18 prochains mois, a-t-il déclaré.

More se penche également sur les livraisons à créneaux - un modèle dans lequel les clients choisissent un créneau horaire pour recevoir leurs courses - comme son prochain moteur de croissance. Cette stratégie contraste avec l'essor du commerce rapide, ou des livraisons en 10 minutes, qui a remodelé les habitudes d'achat dans les zones urbaines de l'Inde.

Le modèle de livraison rapide a représenté plus des deux tiers de toutes les commandes de produits alimentaires en ligne l'année dernière, et sa part de marché globale a été multipliée par cinq pour atteindre 6 à 7 milliards de dollars d'ici à 2022, selon un rapport récent .

(1 $ = 86,1900 roupies indiennes)

Valeurs associées

231,6200 USD NASDAQ -1,04%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un camion aux couleurs de CIS. (Crédit:  / CIS)
    information fournie par AOF 18.09.2025 09:01 

    (AOF) - CIS a dévoilé des résultats semestriels en nette hausse, l’activité ayant été portée par la montée en puissance de contrats majeurs en Afrique et Eurasie. Sur la période, le chiffre d’affaires a progressé de 18,6 %, à 236,5 millions d’euros, tandis que ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 18.09.2025 08:59 

    * KERING PRTP.PA - Le groupe de luxe français a nommé Francesca Bellettini directrice générale de sa marque phare Gucci, en remplacement de Stefano Cantino, évincé après seulement neuf mois, marquant ainsi le premier grand remaniement managérial sous la houlette ... Lire la suite

  • Un écran diffuse une conférence de presse du président de la Réserve fédérale américaine, Jerome Powell
    information fournie par Reuters 18.09.2025 08:50 

    par Howard Schneider et Ann Saphir WASHINGTON (Reuters) -La Réserve fédérale américaine (Fed) a, comme prévu, réduit mercredi ses taux directeurs d'un quart de point de pourcentage et indiqué qu'elle baisserait progressivement ses coûts d'emprunt pour le reste ... Lire la suite

  • VIRBAC SA : Baissier mais survendu
    information fournie par TEC 18.09.2025 08:30 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Les indicateurs stochastiques ne donnent pas de signaux ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...