Aller au contenu principal
Fermer

More Retail, soutenu par Amazon, prévoit une introduction en bourse en Inde l'année prochaine, en misant sur son modèle hybride
information fournie par Reuters 11/04/2025 à 08:43

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Praveen Paramasivam

More Retail, un acteur clé du marché indien de l'alimentation et des produits de base, soutenu par Amazon, prévoit d'entrer en bourse l'année prochaine et de doubler le nombre de ses magasins dans cinq ans, les consommateurs continuant à se tourner vers les supermarchés et l'achat en ligne pour leurs courses quotidiennes, a déclaré un haut dirigeant à Reuters.

More, basé à Mumbai et connu pour ses supermarchés de quartier et son offre de produits frais, exploite l'une des plus grandes chaînes de magasins du pays, avec 775 magasins selon le dernier décompte.

La société a déclaré des ventes brutes de près de 50 milliards de roupies (580,11 millions de dollars) au cours de l'exercice 2025, soit une augmentation de 11 % par rapport à l'année précédente.

"Les cycles de marché et la volatilité font partie intégrante des marchés publics ... . Nous visons une introduction en bourse l'année prochaine, sous réserve des conditions du marché", a déclaré Vinod Nambiar, directeur général de More, ajoutant que les magasins hybrides de la société - qui servent à la fois de points de vente physiques et de centres d'approvisionnement pour Amazon Fresh - ont des marges plus élevées que les établissements autonomes de type brique et mortier.

Les projets d'introduction en bourse interviennent à un moment où les investisseurs se sont retirés des actions indiennes en raison des craintes croissantes d'une récession mondiale. Mais M. Nambiar parie que la popularité croissante des livraisons de produits alimentaires en ligne alimentera la croissance.

Les ventes de More dans les mêmes magasins ont augmenté de 23 % au cours de l'exercice 2025, et M. Nambiar s'attend à ce que cette dynamique se poursuive.

La société a élargi son partenariat avec Amazon Fresh AMZN.O , le service de livraison de produits d'épicerie du géant du commerce électronique, et prévoit d'ajouter plus de 500 magasins dans environ 160 villes à la collaboration au cours des 18 prochains mois, a-t-il déclaré.

More se penche également sur les livraisons à créneaux - un modèle dans lequel les clients choisissent un créneau horaire pour recevoir leurs courses - comme son prochain moteur de croissance. Cette stratégie contraste avec l'essor du commerce rapide, ou des livraisons en 10 minutes, qui a remodelé les habitudes d'achat dans les zones urbaines de l'Inde.

Le modèle de livraison rapide a représenté plus des deux tiers de toutes les commandes de produits alimentaires en ligne l'année dernière, et sa part de marché globale a été multipliée par cinq pour atteindre 6 à 7 milliards de dollars d'ici à 2022, selon un rapport récent .

(1 $ = 86,1900 roupies indiennes)

Valeurs associées

228,4300 USD NASDAQ +0,48%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Personnel technique sur le site Arkema de Mont. (Crédit: Vincent Colin / Arkema)
    information fournie par AOF 23.12.2025 10:38 

    (AOF) - Arkema a dévoilé un projet de cession de certaines de ses activités de modifiants chocs et agents de mise en œuvre, des additifs utilisés dans la fabrication de profilés, tubes et emballages PVC ainsi que de plastiques techniques, au groupe indien Praana. ... Lire la suite

  • L'ambassade des États-Unis à Moscou
    information fournie par Reuters 23.12.2025 10:32 

    Des diplomates russes ‍et américains ont eu récemment des entretiens destinés ‌à supprimer les "motifs de friction" entre leurs deux ​pays, mais les principaux ⁠problèmes demeurent, a déclaré mardi Sergueï Riabkov, ⁠vice-ministre ‍russe des Affaires ⁠étrangères. ... Lire la suite

  • ( AFP / JAIME REINA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 23.12.2025 10:12 

    L'autorité italienne de la concurrence a annoncé mardi avoir infligé une amende de plus de 255 millions d'euros à Ryanair pour abus de position dominante pour avoir entravé l'accès des agences de voyage à ses services. La compagnie aérienne irlandaise "a mis en ... Lire la suite

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / SCOTT OLSON )
    information fournie par Boursorama avec AFP 23.12.2025 10:11 

    Le géant du bourbon Jim Beam a annoncé lundi qu'il va suspendre temporairement la production dans sa principale distillerie du Kentucky à compter du 1er janvier, ont rapporté des médias américains. Jim Beam, propriété d'une filiale américaine du groupe japonais ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...