Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Moonfare : " 80% des investisseurs privés inquiets des tarifs douaniers américains "
information fournie par AOF 19/05/2025 à 16:20

(AOF) - Selon la dernière enquête annuelle réalisée par Moonfare (plateforme digitale dédiée aux actifs privés), près de 4/5 des investisseurs privés en Private Equity estiment que les mesures prises par le président Trump auront un impact économique négatif. Réalisée auprès de 175 investisseurs Moonfare, l’enquête révèle de fortes préoccupations concernant les droits de douane et les guerres commerciales (76,9%), ainsi que l'incertitude géopolitique (74,6%).

Près de la moitié des répondants (49,1%) citent la crainte d'une récession parmi leurs principales inquiétudes dans le contexte post-électoral.

L'Europe est perçue comme un environnement macroéconomique plus favorable que les États-Unis : 43,7% considèrent que le vieux continent offre les meilleures conditions pour l'investissement en Private Equity cette année.

Malgré un climat de prudence, les investisseurs maintiennent une forte exposition au Private Equity. Plus de 30% d'entre eux prévoient d'y allouer entre 21% et 50% de leurs portefeuilles, tandis que 7,5% envisagent d'y investir plus de la moitié de leurs actifs.

Face aux incertitudes sur les sorties traditionnelles en Private Equity, la stratégie secondaire gagne du terrain. 45,8% des sondés s'attendent à ce qu'elle affiche les meilleures performances, juste derrière les opérations de buy-out mid-market (51,2%).

Les investisseurs affichent un fort intérêt pour les secteurs de la technologie et des logiciels (65,7%), suivis de la défense (56,2%), puis de la santé et des biotechnologies.

Près de 80% ont réalisé au moins un investissement en actifs privés sur les 12 derniers mois, et 55,3% prévoient de nouveaux investissements cette année. Plus de 30% restent encore indécis.

42% pensent que l'activité d'investissement restera stable par rapport à 2024, et 39% anticipent un niveau de sorties similaire en 2025. Environ un quart (24,3%) s'inquiètent de valorisations d'entrée élevées.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 15.07.2025 11:45 

    Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,10% pour le Dow Jones .DJI , en hausse de 0,29% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et en hausse de 0,54% pour le Nasdaq

  • Nexans (Crédit:  / Nexans)
    information fournie par Cercle Finance 15.07.2025 11:31 

    (Zonebourse.com) - HSBC confirme son conseil à l'achat sur le titre Nexans avec un objectif de cours inchangé à 125 euros. 'Malgré des inquiétudes quant aux marges potentiellement élevées, notamment dans le secteur des réseaux électriques, nous pensons que la premiumisation ... Lire la suite

  • LDC : Les résistances sont proches
    information fournie par TEC 15.07.2025 11:21 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • Le logo de la Cour internationale de justice (CIJ) lors d'une audience à La Haye, le 17 mai 2024 ( AFP / Nick Gammon )
    information fournie par AFP 15.07.2025 11:18 

    La Guinée équatoriale a qualifié les actions de la France de "paternalistes" et "néocoloniales" mardi devant la plus haute juridiction de l'ONU, dans le dernier épisode d'une longue bataille juridique au sujet d'un luxueux hôtel particulier parisien confisqué par ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...