((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
Moody's a abaissé lundi les notes à long terme des principaux prêteurs américains tels que JPMorgan Chase
JPM.N , Bank of America BAC.N et Wells Fargo WFC.N , après avoir poussé les États-Unis hors du club des meilleures notes triple A en raison de leur dette croissante de 36 000 milliards de dollars.
Elle a également abaissé la note des dépôts à long terme de BofA, JPMorgan et Wells Fargo de Aa1 à Aa2 et la note du risque de contrepartie à long terme de certaines filiales et succursales notées de BNY BK.N et State Street STT.N de Aa1 à Aa2.
L'abaissement de la note de crédit souveraine vendredi a fait des vagues sur les marchés mondiaux et est survenu le jour où le projet de loi fiscale du président américain Donald Trump n'a pas réussi à franchir un obstacle procédural clé, alors que les républicains purs et durs cherchaient à réduire davantage les dépenses.
Dimanche, le projet de loi a été approuvé par une commission clé du Congrès, ce qui constitue une rare victoire pour Donald Trump et le président de la Chambre des représentants, Mike Johnson.
L'abaissement de la note des États-Unis indique que le pays a moins de capacité à soutenir les obligations bien notées de ces banques, a déclaré Moody's dans une note.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer