((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute le contexte au paragraphe 6, le commentaire du directeur général au paragraphe 7 et le commentaire de l'analyste au paragraphe 8) par Anuja Bharat Mistry
Mondelez International MDLZ.O a dépassé mardi les estimations de chiffre d'affaires et de bénéfices du troisième trimestre, les efforts de la société mère Cadbury pour proposer ses produits à différents niveaux de prix ayant entraîné une amélioration séquentielle des volumes de ventes.
La demande pour les produits de la société est restée stable, car les prix de ses bonbons et biscuits, compris entre 3 et 4 dollars, ont contribué à attirer les clients, qui ont opté pour des alternatives moins chères.
Ses volumes trimestriels ont augmenté de 0,3 point de pourcentage, tandis que les prix ont augmenté de 5,1 points de pourcentage.
Une reprise de la demande dans les régions telles que l'Europe, l'Amérique du Nord et la Chine a aidé le fabricant de Toblerone à surmonter la baisse des volumes en Amérique latine.
Mondelez a fait écho à la reprise des volumes de son homologue General Mills GIS.N , qui a vu la demande s'améliorer
dans certaines catégories.
La baisse des prix de l'essence et la reprise de la croissance de l'emploi aux États-Unis ont encouragé les consommateurs à dépenser pour des articles discrétionnaires, y compris l'alimentation et l'habillement.
"Les consommateurs continuent d'apprécier le chocolat et les biscuits comme des plaisirs quotidiens", a déclaré le directeur général Dirk Van de Put, ajoutant que les consommateurs sont restés fidèles à leur marque préférée.
"La force des marques Mondelez suggère que les produits de marque privée auront du mal à faire des percées significatives dans la part de marché de l'entreprise", a déclaré Dave Novosel, analyste chez Gimme Credit.
Les avantages liés à la baisse des coûts de fabrication et à l'augmentation des prix des produits ont permis à Mondelez d'accroître sa marge brute ajustée de 230 points de base pour atteindre 40,5 %.
Les actions de l'entreprise, qui a maintenu ses prévisions annuelles, ont été volatiles après avoir augmenté d'environ 2 % après la cloche.
Le chiffre d'affaires net trimestriel de 9,20 milliards de dollars de l'entreprise a battu les estimations moyennes des analystes, qui étaient de 9,11 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.
Son bénéfice ajusté de 99 cents par action pour le trimestre clos le 30 septembre a dépassé les estimations de 85 cents par action.
Mondelez a également déclaré qu'elle avait accepté d'acquérir une participation majoritaire dans Evirth, un fabricant de gâteaux et de pâtisseries en Chine.

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer