Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Molson Coors revoit à la hausse ses prévisions de bénéfices annuels de base en raison de l'augmentation des prix et de la stabilité de la demande
information fournie par Reuters 02/11/2023 à 13:11

Molson Coors TAP.N a relevé sa prévision de bénéfice annuel de base après avoir battu les estimations du troisième trimestre jeudi, aidé par des hausses de prix ainsi que par une demande stable pour ses principales marques de bière comme Miller Lite et Coors Light.

Comme d'autres fabricants d'alcool, Molson Coors a également augmenté les prix de ses produits au cours de l'année écoulée pour compenser la hausse des coûts des matières premières et de la main-d'œuvre, même si certaines de ces dépenses ont maintenant baissé par rapport à leurs sommets.

En août, la société a déclaré qu'elle prévoyait de procéder à une nouvelle hausse des prix de ses produits d'ici à l'automne.

Toutefois, cela n'a pas affecté la demande, car la société vend des bières et des boissons maltées de grande consommation à des prix plus abordables, même après les avoir augmentés.

Le chiffre d'affaires net du segment Amériques a augmenté de 10,8 % au cours du trimestre, grâce à l'augmentation des expéditions nationales américaines de ses principales marques.

La réaction des conservateurs aux États-Unis contre la Bud Light d'AB InBev ABI.BR a également aidé l'entreprise à gagner des parts de marché grâce à un changement dans le comportement d'achat des consommateurs.

La société s'attend désormais à ce que le revenu annuel sous-jacent avant impôts augmente de 32 % à 36 % à taux directeur constant, alors qu'elle prévoyait auparavant une hausse de 23 % à 26 %.

Molson Coors a déclaré qu'elle continuait de s'attendre à ce que les ventes nettes de l'année 2023 augmentent d'un pourcentage à un chiffre élevé à taux directeur constant, mais qu'elle réduisait ce pourcentage à la partie supérieure de la fourchette. Les analystes s'attendaient à une croissance de 9 %.

Son chiffre d'affaires net pour le trimestre s'est élevé à 3,30 milliards de dollars, dépassant l'estimation moyenne des analystes de 3,24 milliards de dollars, selon les données de LSEG.

La société a enregistré un bénéfice ajusté de 1,92 $ par action, dépassant les attentes de 1,58 $ par action.

Les actions de Molson Coors étaient en hausse de 1,4 % dans les échanges avant le marché.

Valeurs associées

Euronext Bruxelles 0.00%
NYSE +0.98%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.