Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Molson Coors dépasse les estimations pour le premier trimestre, mais les perspectives prudentes pèsent sur les actions
information fournie par Reuters 30/04/2024 à 16:19

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute les réactions du marché et les commentaires des analystes) par Granth Vanaik

Molson Coors TAP.N a dépassé les estimations de Wall Street pour son chiffre d'affaires et son bénéfice du premier trimestre mardi, aidé par des prix plus élevés et une demande stable pour des marques telles que Coors Light et Miller Lite.

Toutefois, la société a adopté une position plus prudente sur les perspectives de l'industrie et a réaffirmé ses prévisions de ventes et de bénéfices pour l'ensemble de l'année, ce qui a entraîné une baisse de 7,6 % de ses actions.

POURQUOI EST-CE IMPORTANT?

Les fabricants de bière tels que Molson Coors et son homologue Constellation Brands STZ.N n'ont cessé d'augmenter leurs prix pour protéger leurs marges de la hausse des coûts de production, même si certaines de ces dépenses commencent à diminuer

CONTEXTE

Les consommateurs sont prêts à allonger un peu plus leur budget pour acheter les produits Molson, car les bières sont généralement considérées comme des produits à l'abri de la récession .

En février, la société a déclaré qu'elle s'attendait à gagner plus d'espace sur les étagères des détaillants au printemps.

RÉACTION DU MARCHÉ

Les actions ont chuté de 8,2 % à 58,30 dollars mardi, atteignant ainsi leur plus bas niveau depuis plus de cinq mois.

CITATIONS CLÉS

"Nous pensons que les commentaires sur les tendances d'épuisement en avril et au deuxième trimestre seront déterminants pour la réaction du titre, étant donné le récent ralentissement des données des scanners avec des volumes en baisse d'un pourcentage moyen à un chiffre au cours des dernières semaines", a déclaré Filippo Falorni, analyste chez Citi Research.

"Molson Coors semble perdre des parts de marché en avril", a écrit Bill Kirk, analyste chez Roth MKM, dans une note.

PAR LES CHIFFRES

Son chiffre d'affaires net pour le trimestre était d'environ 2,60 milliards de dollars, supérieur à l'estimation moyenne des analystes de 2,50 milliards de dollars, selon les données de LSEG.

La société a affiché un bénéfice ajusté de 95 cents par action, dépassant les attentes de 74 cents.

Les volumes des marques dans le segment des Amériques ont augmenté de 5,3 % au premier trimestre, y compris une augmentation de 5,8 % aux États-Unis.

Valeurs associées

NYSE -0.67%
NYSE -1.81%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.