Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Molina Healthcare dépasse les estimations de bénéfices au quatrième trimestre grâce à des primes plus élevées
information fournie par Reuters 08/02/2024 à 00:42

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Molina Healthcare MOH.N a battu les estimations de Wall Street pour le bénéfice du quatrième trimestre mercredi, bénéficiant de primes plus élevées.

Les revenus de la société provenant des primes ont augmenté de 5,6% pour atteindre 8,36 milliards de dollars au cours du trimestre. Son revenu total de 9,05 milliards de dollars a battu les attentes des analystes de 8,37 milliards de dollars, selon les données de LSEG.

Le ratio de perte médicale trimestriel de l'assureur santé, ou le pourcentage des primes payées pour les services médicaux, était de 89,1%, par rapport à l'estimation des analystes de 90%.

Les résultats de Molina suivent ceux de rivaux tels que UnitedHealth UNH.N , Humana HUM.N et l'unité Aetna de CVS CVS.N , qui ont tous signalé une augmentation des coûts médicaux au quatrième trimestre, car les adultes plus âgés sont retournés à l'hôpital pour rattraper des procédures telles que les chirurgies de remplacement de la hanche et du genou.

Molina prévoit que son ratio de perte médicale 2024 sera de 88,2%, contre les estimations des analystes de 88,4%.

Il s'attend à ce que le bénéfice ajusté de 2024 soit d'au moins 23,5 $ par action, contre les estimations de LSEG de 23,57 $ par action.

La société prévoit un chiffre d'affaires de 39,6 milliards de dollars en 2024, contre 38,17 milliards de dollars attendus par les analystes.

La principale activité de l'assureur santé est l'assurance Medicaid, qui sont des plans soutenus par le gouvernement pour les personnes à faible revenu.

Les adhésions à ses plans Medicaid ont diminué de 4,5 % à 4,5 millions au cours du trimestre par rapport à l'année précédente, tandis que les adhésions à Medicare ont augmenté de 10,3 % à 172 000, a déclaré la société.

Le programme Medicare, soutenu par le gouvernement, aide à couvrir les frais médicaux des personnes âgées de 65 ans et plus, ou des personnes souffrant de certains handicaps.

Molina a déclaré un bénéfice ajusté de 4,38 dollars par action pour le trimestre clos le 31 décembre, supérieur à l'estimation des analystes de 4,35 dollars par action.

Valeurs associées

NYSE +1.33%
NYSE -0.12%
NYSE +0.11%
NYSE -0.12%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.