((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Molina Healthcare MOH.N a fait état de coûts plus élevés que prévu liés à ses plans Medicaid soutenus par le gouvernement, ce qui a fait chuter les actions de l'assureur santé de près de 9 % dans les échanges après les heures de bureau.
La fin d'une politique fédérale de lutte contre la pandémie et la redéfinition de l'éligibilité à Medicaid par les États ont conduit les assureurs à faire face à des coûts plus élevés depuis plus d'un an, en raison d'une augmentation du nombre de patients plus malades.
Le ratio trimestriel des coûts médicaux de Molina, basé à Long Beach, en Californie, le pourcentage des primes payées pour les services médicaux, était de 90,2 %, plus élevé que les estimations de 88,43 %, selon les données compilées par LSEG.
Molina a desservi environ 4,89 millions de personnes par le biais de ses plans Medicaid au 31 décembre, soit une augmentation de 7,66% par rapport à l'année précédente.
Des concurrents plus importants, Centene Corp CNC.N et UnitedHealth Group UNH.N , ont également fait état d'une augmentation des coûts médicaux liée à la fin de la politique fédérale de lutte contre la pandémie.
Molina prévoit que son chiffre d'affaires total pour 2025 sera de 44 milliards de dollars, avec un bénéfice ajusté d'au moins 24,5 dollars par action. Les analystes s'attendaient en moyenne à un chiffre d'affaires annuel de 43,52 milliards de dollars et à un bénéfice ajusté de 25,71 dollars par action.
Molina a affiché un chiffre d'affaires trimestriel de 9,98 milliards de dollars. Son chiffre d'affaires total de 10,5 milliards de dollars était supérieur aux estimations des analystes de 10,32 milliards de dollars.
L'assureur santé a affiché un bénéfice ajusté de 5,05 $ par action au quatrième trimestre, inférieur aux estimations de Wall Street de 5,72 $.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer