Aller au contenu principal
Fermer

Moderna prévoit de vendre jusqu'à 8 milliards de dollars de vaccins anti-COVID en 2023
information fournie par Reuters 03/08/2023 à 14:20

Photo d'archives: Le logo de Moderna

Photo d'archives: Le logo de Moderna

par Leroy Leo et Patrick Wingrove

(Reuters) - Moderna a relevé jeudi ses prévisions annuelles de ventes de vaccins contre le COVID-19 jusqu'à 8 milliards de dollars (7,31 milliards d'euros), dans l'optique d'une accélération à l'automne en passant à une distribution classique au lieu de n'avoir que le gouvernementaux américain comme client.

Les fabricants de vaccins anti-COVID Moderna et Pfizer espèrent que la distribution classique et la forte demande pour leurs nouveaux vaccins ciblant le variant XBB.1.5 permettront de compenser la perte survenue après la pandémie.

L'annonce a entraîné une hausse de 6% de l'action dans les échanges avant-Bourse.

Moderna anticipe un chiffre d'affaires de 6 à 8 milliards de dollars pour ses vaccins contre le COVID-19 cette année, contre une prévision précédente de 5 milliards de dollars, grâce à une demande potentielle de 50 à 100 millions de doses aux États-Unis en automne.

La société prévoit aussi de vendre pour 2 à 4 milliards de dollars de vaccins dans le cadre de contrats commerciaux aux États-Unis et dans d'autres pays. Toutefois, sur les 5 milliards de dollars attendus de contrats gouvernementaux, 1 milliard sera reporté à l'année prochaine.

Pfizer a averti mardi que les ventes de vaccins anti-COVID étaient incertaines, ajoutant que les taux de vaccination de cet automne devraient servir de bon indicateur. Les ventes du vaccin contre le COVID-19 de Pfizer ont chuté de 83% au deuxième trimestre.

Pour Moderna, les ventes du vaccin anti-COVID-19 au deuxième trimestre ont chuté de 94% pour atteindre 293 millions de dollars, ce qui reste supérieur à l'estimation moyenne des analystes à 233,6 millions de dollars, selon les données de Refinitiv.

(Reportage Leroy Leo à Bangalore et Patrick Wingrove à New York ; version française Nathan Vifflin, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

44,7700 USD NASDAQ -1,50%

12 commentaires

  • 04 août 09:46

    Et sur l'ARN messager, sachez qu'il devient ADN dans certaines cellules : nous sommes tous génétiquement modifiés ! Sympa la piquouse. Excellent moyen d'activer des comportements cellulaires choisis.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Manifestation contre l'ICE à Minneapolis, le 27 janvier 2026 ( AFP / ROBERTO SCHMIDT )
    information fournie par AFP 28.01.2026 21:11 

    Après avoir promis une "désescalade", Donald Trump a de nouveau haussé le ton mercredi contre le maire de Minneapolis, où deux policiers impliqués dans la mort par balles d'un habitant ont été provisoirement suspendus. Cette métropole du nord des Etats-Unis est ... Lire la suite

  • La ministre allemande de l'Économie et de l'Énergie, Katherina Reiche, présente le rapport annuel sur l'économie allemande pour 2026, le 28 janvier 2026 à Berlin ( AFP / Tobias SCHWARZ )
    information fournie par AFP 28.01.2026 20:56 

    Les espoirs d'une reprise rapide en Allemagne se dissipent: Berlin a abaissé mercredi sa prévision de croissance pour 2026, la relance budgétaire peinant à produire ses effets, tandis que les tensions commerciales et la crise industrielle persistent. Le Produit ... Lire la suite

  • Le secrétaire d'État américain Marco Rubio témoigne devant la commission des affaires étrangères du Sénat, au sujet de la politique américaine envers le Venezuela, au Capitole à Washington, le 28 janvier 2026 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 28.01.2026 20:39 

    Le gouvernement américain a affiché mercredi sa volonté de coopérer avec le Venezuela quelques semaines après la capture spectaculaire de Nicolas Maduro, tout en se déclarant déterminé à maintenir la bride sur Caracas. S'exprimant devant une commission parlementaire, ... Lire la suite

  • powell
    information fournie par Boursorama 28.01.2026 20:30 

    À l'issue d'une réunion sans suspense sur les taux, Jerome Powell pourrait recentrer son discours sur la trajectoire de l'inflation et la solidité du marché du travail, alors que les prix resteraient encore au‑dessus de la cible et que l'économie enverrait des ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...