Aller au contenu principal
Fermer

Moderna prévoit de vendre jusqu'à 8 milliards de dollars de vaccins anti-COVID en 2023
information fournie par Reuters 03/08/2023 à 14:20

Photo d'archives: Le logo de Moderna

Photo d'archives: Le logo de Moderna

par Leroy Leo et Patrick Wingrove

(Reuters) - Moderna a relevé jeudi ses prévisions annuelles de ventes de vaccins contre le COVID-19 jusqu'à 8 milliards de dollars (7,31 milliards d'euros), dans l'optique d'une accélération à l'automne en passant à une distribution classique au lieu de n'avoir que le gouvernementaux américain comme client.

Les fabricants de vaccins anti-COVID Moderna et Pfizer espèrent que la distribution classique et la forte demande pour leurs nouveaux vaccins ciblant le variant XBB.1.5 permettront de compenser la perte survenue après la pandémie.

L'annonce a entraîné une hausse de 6% de l'action dans les échanges avant-Bourse.

Moderna anticipe un chiffre d'affaires de 6 à 8 milliards de dollars pour ses vaccins contre le COVID-19 cette année, contre une prévision précédente de 5 milliards de dollars, grâce à une demande potentielle de 50 à 100 millions de doses aux États-Unis en automne.

La société prévoit aussi de vendre pour 2 à 4 milliards de dollars de vaccins dans le cadre de contrats commerciaux aux États-Unis et dans d'autres pays. Toutefois, sur les 5 milliards de dollars attendus de contrats gouvernementaux, 1 milliard sera reporté à l'année prochaine.

Pfizer a averti mardi que les ventes de vaccins anti-COVID étaient incertaines, ajoutant que les taux de vaccination de cet automne devraient servir de bon indicateur. Les ventes du vaccin contre le COVID-19 de Pfizer ont chuté de 83% au deuxième trimestre.

Pour Moderna, les ventes du vaccin anti-COVID-19 au deuxième trimestre ont chuté de 94% pour atteindre 293 millions de dollars, ce qui reste supérieur à l'estimation moyenne des analystes à 233,6 millions de dollars, selon les données de Refinitiv.

(Reportage Leroy Leo à Bangalore et Patrick Wingrove à New York ; version française Nathan Vifflin, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

27,7000 USD NASDAQ +8,67%

12 commentaires

  • 04 août 09:46

    Et sur l'ARN messager, sachez qu'il devient ADN dans certaines cellules : nous sommes tous génétiquement modifiés ! Sympa la piquouse. Excellent moyen d'activer des comportements cellulaires choisis.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le chef de l'exécutif de Hong Kong, John Lee, vote lors des élections au Conseil législatif à Hong Kong, le 7 décembre 2025 ( AFP / Peter PARKS )
    information fournie par AFP 07.12.2025 07:25 

    Hong Kong a commencé à voter dimanche pour élire ses nouveaux législateurs conformément aux règles imposées par Pékin depuis 2021, les efforts du gouvernement pour encourager la participation ayant été éclipsés par l'incendie le plus meurtrier qu'ait connu la ville ... Lire la suite

  • Ce qu'il reste de l'établissement Birch, dont sa discothèque, après avoir été en partie ravagée par un incendie à Goa, dans l'ouest de l'Inde, le 7 décembre 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 07.12.2025 06:06 

    Au moins 25 personnes, dont des touristes, sont mortes dans l'incendie d'une boîte de nuit très fréquentée de la célèbre station balnéaire de Goa, dans l'ouest de l'Inde, ont annoncé dimanche matin les autorités de cette ancienne colonie portugaise. Le feu s'est ... Lire la suite

  • Des spectateurs se rassemblent sur la place de la Mangeoire lors d'une cérémonie d'illumination du sapin de Noël à Bethléem, en Cisjordanie occupée par Israël, le 6 décembre 2025 ( AFP / HAZEM BADER )
    information fournie par AFP 07.12.2025 02:34 

    Bethléem a retrouvé un peu de joie samedi soir. Le traditionnel spectacle des illuminations de la ville de naissance de Jésus à l'approche de Noël a été inauguré en grande pompe après deux années d'annulation du fait de la guerre à Gaza. En présence du maire de ... Lire la suite

  • La Miss Tahiti Hinaupoko Devèze envoie un baiser après avoir été élue Miss France 2026 au Zénith d'Amiens, dans la Somme, le 6 décembre 2025 ( AFP / Sameer AL-DOUMY )
    information fournie par AFP 07.12.2025 02:14 

    La Miss Tahiti, Hinaupoko Devèze, a été couronnée Miss France 2026 dans la nuit de samedi à dimanche lors d'une cérémonie organisée au Zénith d'Amiens et retransmise en direct sur TF1 . Diplômée en psychologie, la jeune femme de 23 ans a été choisie parmi les 30 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...