Aller au contenu principal
Fermer

Moderna prévoit de licencier 10% de ses effectifs pour réduire ses coûts
information fournie par Reuters 31/07/2025 à 16:06

Un panneau indique les bureaux de Moderna à Cambridge, Massachusetts, États-Unis

Un panneau indique les bureaux de Moderna à Cambridge, Massachusetts, États-Unis

Moderna a annoncé jeudi qu'il réduirait d'environ 10% ses effectifs mondiaux et compterait moins de 5.000 employés d'ici la fin de l'année, citant des efforts de réduction des coûts dans un contexte de baisse des ventes des vaccins contre le COVID-19.

Cette mesure, annoncée dans une note interne du directeur général Stéphane Bancel, s'inscrit dans le cadre du plan de la société visant à réduire les dépenses d'exploitation d'environ 1,5 milliard de dollars (1,31 milliard d'euros) d'ici 2027.

Moderna avait déclaré plus tôt dans l'année s'attendre à ce que les coûts d'exploitation se situent entre 4,7 et 5 milliards de dollars pour 2027.

La société basée à Cambridge, dans l'état américain du Massachusetts, a misé sur les nouveaux vaccins à ARN messager, y compris son vaccin expérimental combiné COVID-grippe, pour compenser la baisse des ventes de son vaccin anti-COVID-19.

"Nous avons fait des progrès significatifs en réduisant la R&D au fur et à mesure que les essais cliniques sur les maladies respiratoires touchent à leur fin, en renégociant les accords avec les fournisseurs et en réduisant les coûts de fabrication", a déclaré Stéphane Bancel dans la note.

Mais les investisseurs se sont inquiétés des perspectives des nouveaux vaccins et des changements dans la politique vaccinale sous la direction du ministre américain de la Santé et sceptique à l'égard des vaccins, Robert F. Kennedy Jr.

Moderna a déclaré en mai ne pas s'attendre à obtenir l'autorisation réglementaire pour son vaccin combiné avant 2026. La société avait précédemment dit espérer lancer le vaccin pour l'automne 2025 ou 2026.

L'action Moderna a été mise à mal par les difficultés croissantes et la baisse des recettes du vaccin contre le COVID-19, en déclin d'environ 23% depuis le début de l'année. Le titre a perdu plus de 90% de sa valeur depuis le pic atteint durant la pandémie.

(Rédigé par Bhanvi Satija à Bangalore, version française Coralie Lamarque, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

35,7801 USD NASDAQ +5,86%

1 commentaire

  • 31 juillet 16:22

    Ce labo qui s est rempli les poches qui nous a pourri notre santé avec un vaccin dont on ignore le contenu et qui a fragilisé ma capacité respiratoire pendant 3 ans mérite une sanction financière..


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Bourse de Paris a terminé en léger recul lundi ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par AFP 22.12.2025 18:30 

    La Bourse de Paris a terminé en léger recul lundi, au terme d'une séance sans catalyseur et avant une semaine écourtée par la fête de Noël. Le CAC 40 a perdu 0,37% à 8.121,07 points, en recul de 30,31 points. Vendredi, le CAC 40 avait terminé à l'équilibre (+0,01%). ... Lire la suite

  • Quand de faux morceaux générés par IA polluent les profils de vrais artistes
    information fournie par AFP Video 22.12.2025 18:21 

    La nouvelle chanson de votre groupe préféré sonne faux? Elle n'est peut-être pas de lui: les faux morceaux générés avec l'IA par des fraudeurs se multiplient dans les catalogues d'artistes sur les plateformes de streaming, allant jusqu'à imiter leur musique.

  • Espagne: course de pères Noël dans les rues de Barcelone
    information fournie par AFP Video 22.12.2025 18:21 

    Quelque 2.500 coureurs déguisés en Père Noël et 800 en lutins ont participé à une course de 5 km à Barcelone, pour donner le coup d'envoi des festivités de Noël.

  • Le ministre danois des Affaires étrangères Lars Lokke Rasmussen, le 17 septembre 2025 à Copenhague  ( Ritzau Scanpix / Emil Nicolai Helms )
    information fournie par AFP 22.12.2025 18:17 

    Les responsables de l'Union européenne ont exprimé lundi leur "pleine solidarité avec le Danemark, après l'annonce par le président américain Donald Trump de la nomination d'un envoyé spécial pour ce vaste territoire autonome danois qu'il a menacé d'annexer. Copenhague ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...