Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Moderna: feu vert du CHMP pour le nouveau vaccin Covid
information fournie par Cercle Finance 05/09/2024 à 16:15

(CercleFinance.com) - Moderna a annoncé que le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l'Agence européenne des médicaments (EMA) a donné un avis positif pour l'autorisation de son vaccin COVID-19 à ARNm mis à jour, Spikevax, ciblant le variant JN.1.

Ce vaccin est destiné aux personnes de six mois et plus pour la saison automne/hiver 2024-2025. Cette décision repose sur des données précliniques et cliniques prouvant l'efficacité et la sécurité du vaccin.

Moderna a déjà obtenu des autorisations similaires au Japon, à Taïwan, au Royaume-Uni, et continue de soumettre des demandes ailleurs. Dans l'UE, l'entreprise participe à un appel d'offres pour les vaccins Covid.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • eurotunnel (Crédit:  / Getlink)
    information fournie par Cercle Finance 04.09.2025 13:56 

    (Zonebourse.com) - JPMorgan a dégradé jeudi sa recommandation sur le titre Getlink de 'surpondérer' à 'neutre', avec un objectif de cours ramené de 18 à 15 euros, expliquant s'inquiéter de l'effet de la remontée des rendements obligataires en Europe et du ralentissement ... Lire la suite

  • Une maison détruite, au lendemain d'un tremblement de terre dans le district de Dara-i-Nur, dans la province de Nangarhar, le 3 septembre 2025 en Afghanistan ( AFP / - )
    information fournie par AFP 04.09.2025 13:48 

    Le séisme de magnitude 6 qui a frappé dimanche soir l'Afghanistan a fait plus de 2.200 morts, selon le bilan actualisé jeudi par les autorités talibanes qui fait de loin de ce tremblement de terre le plus meurtrier de l'histoire récente du pays. Dans les villages ... Lire la suite

  • ( AFP / FABRICE COFFRINI )
    information fournie par Boursorama avec AFP 04.09.2025 13:46 

    Le taux de chômage en Suisse s'est légèrement accru en août, grimpant à 2,8% (contre 2,7% en juillet), a annoncé jeudi le ministère de l'économie, à l'heure où le pays alpin s'inquiète des répercussions des droits de douane américains sur l'emploi. Fin août, 132.105 ... Lire la suite

  • Un F-22 de l'USAF (Crédit: Mikaela Smith / US Air Force)
    information fournie par Cercle Finance 04.09.2025 13:45 

    (Zonebourse.com) - Lockheed Martin a annoncé mercredi soir s'être vu octroyer un contrat de 9,8 milliards de dollars par l'Armée américaine, pour la production de 1970 intercepteurs Patriot Advanced Capability - 3 Missile Segment Enhancement (PAC-3 MSE) et du matériel ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...