Aller au contenu principal
Fermer

Moderna enregistre une plus grosse perte que prévu au T4 avec la réduction de la production
information fournie par Reuters 14/02/2025 à 14:29
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

Illustration du logo de Moderna

Illustration du logo de Moderna

Moderna a fait état vendredi d'une perte trimestrielle plus importante que prévu, le fabricant de vaccin ayant été pénalisé par une charge liée à ses efforts de réduction de la production, dans un contexte de recul de la demande pour son vaccin contre le COVID-19.

Le groupe a enregistré une perte de 2,91 dollars par action, au-delà de la perte de 2,68 dollars par action attendue par les analystes, selon les données de LSEG, et après un bénéfice de 0,55 dollar par action il y a un an.

Lors d'une interview, le directeur financier James Mock a attribué cette perte à une charge hors trésorerie de 238 millions de dollars (227,45 millions d'euros) liée à la résiliation de son accord avec un fabricant sous contrat.

"En examinant notre empreinte industrielle, nous avons estimé que nous n'avions pas besoin de (ce fabricant) en particulier et nous avons essayé d'éliminer le gaspillage potentiel lié à cette capacité", a-t-il déclaré, refusant d'identifier le fabricant en question.

Le titre Moderna baissait d'environ 3% vendredi dans les échanges avant bourse.

Le chiffre d'affaires trimestriel total de Moderna a dégringolé de près de 66% pour tomber à 966 millions de dollars, mais a dépassé les attentes des analystes qui tablaient sur 942,84 millions de dollars.

Les ventes comprenaient 923 millions de dollars pour le vaccin contre le COVID-19 et 15 millions de dollars pour son vaccin contre le VRS.

La société a déclaré que cette baisse était principalement due au lancement anticipé de son vaccin contre le COVID-19 actualisé aux États-Unis, qui a déplacé les ventes vers le troisième trimestre, mais aussi à la baisse des ventes internationales.

La trésorerie, les équivalents de trésorerie et les investissements atteindront 9,5 milliards de dollars à la fin 2024, selon le groupe.

Le groupe prévoit l'approbation de son vaccin contre le VRS pour les adultes à haut risque de 18 à 59 ans cette année.

(Mariam Sunny, Christy Santhosh et Patrick Wingrove; version française Elena Smirnova, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

174,3800 USD NASDAQ +176,97%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un et le président américain Donald Trump pendant une rencontre dans la zone démilitarisée séparant la Corée du nord et la Corée du sud, le 30 juin 2019 ( AFP / Brendan Smialowski )
    information fournie par AFP 20.08.2026 05:42 

    Donald Trump a annoncé mercredi qu'il rencontrerait cette année le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un, alors que dans le même temps les exercices militaires conjoints lancés lundi par Séoul et Washington ont été écourtés, à sa demande. Ces manoeuvres, qui ont commencé ... Lire la suite

  • Salem Muhanna, qui gère la banque de semences Al Qarara avec le soutien du Comité international de la Croix-Rouge (CICR), présente des graines de niébé rouge à la banque, à Deir el-Balah, au centre de la bande de Gaza, le 11 août 2026 ( AFP / Bashar Taleb )
    information fournie par AFP 20.08.2026 05:31 

    Depuis une petite tente de fortune installée dans le centre de la bande de Gaza, une équipe s'emploie à inventorier et préserver l'une des ressources les plus précieuses de ce territoire palestinien dévasté par la guerre: les semences locales. Des étagères chargées ... Lire la suite

  • Des personnes naviguent en canot pneumatique sur le Tibre, passant devant le château Saint-Ange, sur un tronçon du fleuve situé entièrement dans la zone urbaine du centre de Rome, le 14 août 2026. ( AFP / Andreas SOLARO )
    information fournie par AFP 20.08.2026 05:23 

    Oubliez les longues files d'attente devant les ruines antiques et les glaces vendues à prix d'or: à Rome, des touristes échappent à la chaleur en descendant en rafting les eaux du Tibre, qui a façonné l'histoire de la Ville éternelle. Alternative rafraîchissante ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump montre aux journalistes le chantier d'une plate-forme d'hélicoptère en construction à la Maison Blanche, le 19 août 2026 ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 20.08.2026 05:22 

    Sourd aux critiques de l'opposition qui l'accuse de délaisser les affaires de l'Etat au profit de lubies personnelles, Donald Trump a convié mercredi les journalistes à inspecter avec lui un chantier en cours à la Maison Blanche. Le président américain n'est jamais ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

91,9 +0,27%
Or
4 496,36 -0,58%
8 501,91 -0,09%
38,12 +8,17%
1,16787 +0,02%
Chargement...