Aller au contenu principal
Fermer

Moderna confirme l'efficacité de son vaccin anti-COVID après six mois
information fournie par Reuters 13/04/2021 à 23:18

NEW YORK, 13 avril (Reuters) - Moderna MRNA.O a déclaré mardi que son vaccin contre le COVID-19 offrait toujours une forte protection contre la maladie six mois après l'administration d'une deuxième dose, avec un taux d'efficacité de plus de 90% contre toutes les formes du COVID et de plus de 95% contre les formes graves.

Le laboratoire pharmaceutique américain, qui doit informer mercredi les investisseurs de l'actualité de son vaccin, a dit s'appuyer sur le suivi de son essai clinique à grande échelle initial.

La biotech a également commencé à tester de nouvelles versions de son vaccin qui ciblent l'un des nouveaux variants dits "préoccupants" du coronavirus SARS-CoV-2, identifié pour la première fois en Afrique du Sud et baptisé B.1.351.

Le vaccin à ARN messager de Moderna est autorisé dans une quarantaine de pays actuellement. La société basée à Cambridge, dans le Massachusetts, a dit avoir livré, à la date du 12 avril, 132 millions de doses dans le monde, dont la grande majorité - 117 millions - aux Etats-Unis.

(Michael Erman, version française Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

46,8600 USD NASDAQ +3,44%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Ancien bâtiment de la Bourse de Paris
    information fournie par Reuters 30.01.2026 08:38 

    par Diana Mandia Les principales Bourses européennes sont attendues en légère hausse vendredi avant une nouvelle série de résultats et d'indicateurs sur la croissance économique, tandis que les investisseurs restent attentifs à l'annonce du nom du successeur de ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 30.01.2026 08:35 

    (Actualisé avec Carrefour et Worldline) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi ... Lire la suite

  • ROBERTET : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 30.01.2026 08:35 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • TOTALENERGIES : Risque de correction sous les résistances
    information fournie par TEC 30.01.2026 08:22 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...