Aller au contenu principal
Fermer

Moderna chute, Berenberg réduisant le PT en raison de perspectives médiocres concernant les vaccins contre les maladies respiratoires
information fournie par Reuters 06/03/2025 à 16:45
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

6 mars - ** Les actions du fabricant de vaccins Moderna

MRNA.O ont baissé de 4,3 % à 33,71 $

** La maison de courtage Berenberg réduit le PT de 33 $ à 30 $ et maintient le rating à "hold"

** Le nouveau PT représente une baisse de 14,7% par rapport à la dernière clôture de l'action mercredi

** Berenberg voit de nombreux vents contraires pour MRNA, notamment des perspectives commerciales médiocres pour ses vaccins respiratoires et un environnement politique américain peu favorable

** L'entrée de Sanofi SASY.PA sur le marché du COVID-19 avec le vaccin Novavax NVAX.O augmentera la pression sur les prix et réduira la part de marché de MRNA, selon la société de courtage

** Moderna n'atteindra pas son seuil de rentabilité d'ici 2028 selon nos prévisions", ajoute la société de courtage

** Deux courtiers évaluent l'action à "acheter" ou plus, sept à "conserver" ou équivalent, et un à "sous-performer"; leur PT médian est de 54,51 $, selon les données compilées par LSEG

** MRNA a chuté de 63,2 % au cours des 12 derniers mois

Valeurs associées

54,0700 USD NASDAQ -5,17%
7,4600 USD NASDAQ -4,66%
76,030 EUR Euronext Paris -0,43%

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 06/03/2025 à 16:45:53.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un habitant essaie d'éteindre un incendie sur sa propriété près de San Martin de Valdeiglesias, à environ 70 km à l'ouest de Madrid, le 26 juillet 2026 ( AFP / Cesar MANSO )
    information fournie par AFP 26.07.2026 17:22 

    Voici les derniers développements sur le front des incendies en Europe, où les forêts s'enflamment d'autant plus facilement que la végétation et les sols sont très secs, une sécheresse accentuée par les canicules exceptionnelles de juin et juillet. France "pas ... Lire la suite

  • Une jeune pousse émergeant du sol desséché du lit de la Loire partiellement à sec à Chécy, près d'Orléans, le 22 juillet 2026 ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 26.07.2026 16:57 

    Des bancs de sable à perte de vue et une température de l'eau proche de 30°C: la Loire, habituellement basse l'été, est confrontée à une sécheresse exceptionnellement précoce qui affecte les écosystèmes et certaines activités touristiques. "En trois jours, l'eau ... Lire la suite

  • Incendie dans le Var, au-dessus de Cotignac, le 23 juillet 2026 ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 26.07.2026 16:55 

    Les pompiers du Var mènent dimanche une lutte acharnée pour contenir l'incendie de Pontevès, malgré des reprises du feu attisées par des rafales de mistral au sixième jour des opérations. Le feu "est contenu dans l'enveloppe de 4.500 hectares pour l'instant" mais ... Lire la suite

  • Une famille sur "Omaha Beach", où le mot "D-Day" a été tracé à l'aide de galets, à  Vierville-sur-Mer, dans le Calvados, lors des célébrations du 75e anniversaire du Débarquement en juin 2019 ( AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER )
    information fournie par AFP 26.07.2026 16:55 

    Les plages du Débarquement en Normandie et les Forteresses royales du Languedoc, dans le sud de la France, plus connues sous leur ancien nom de "châteaux cathares", ont été inscrites dimanche au patrimoine mondial de l'Unesco. Sur un peu plus de 80 km de côtes, ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

98,4 -2,61%
8 372,28 +0,88%
Or
4 055,93 0,00%
27,58 +4,08%
75,9 -0,37%
Chargement...