Aller au contenu principal
Fermer

Moderna: Bénéfice surprise au T4, détaille la feuille de route du vaccin contre le VRS
information fournie par Reuters 22/02/2024 à 16:41

Photo d'archives du logo de Moderna

Photo d'archives du logo de Moderna

Moderna a fait état jeudi d'un bénéfice surprise au quatrième trimestre, porté par la baisse des coûts et des paiements différés, et dévoilé une feuille de route commerciale pour son vaccin expérimental contre le virus respiratoire syncytial (VRS).

Le titre Moderna a bondi de 8% à 94,68 dollars (87,28 euros) dans les échanges avant-marché à Wall Street.

Le laboratoire américain a enregistré un bénéfice de 217 millions de dollars au quatrième trimestre, soit 55 cents par action, dépassant largement les attentes des analystes qui tablaient sur une perte de 97 cents par action, selon les données LSEG.

La société a dépassé ses propres prévisions grâce à des recettes différées inattendues de 600 millions de dollars et à des économies de coûts d'environ 300 millions de dollars, a déclaré lors d'un entretien le directeur financier James Mock.

"Notre restructuration était en grande partie terminé à la fin du troisième trimestre, mais il reste encore beaucoup de travail à faire pour augmenter la productivité", a-t-il ajouté.

Moderna a enregistré 2,8 milliards de dollars de ventes au quatrième trimestre pour son vaccin contre le COVID-19, son seul produit commercial, soit une baisse de 43% par rapport à 2022, en ligne avec les attentes des analystes.

Le groupe a déclaré s'attendre à une approbation aux États-Unis pour son vaccin contre le VRS, appelé mRNA-1345, d'ici le 12 mai et prévoit également de le lancer en Allemagne et en Australie cette année.

Les analystes estiment que ce vaccin rapportera 280 millions de dollars au laboratoire en 2024.

(Reportage Patrick Wingrove à New York et Leroy Leo à Bangalore, version française Augustin Turpin, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

31,0750 USD NASDAQ -0,24%

1 commentaire

  • 22 février 17:07

    A lire le livre: "Des Tortues jusqu'en bas" - sciences et mythe, et votre regard sur les vaccins sera bouleversé... Ecrit par une équipe de scientifiques israéliens et américains. Plus de 1200 références médicales avérées.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des commerçants manifestent contre la vie chère et l'hyperinflation galopante à Téhéran, le 29 décembre 2025 ( FARS NEWS AGENCY / HANDOUT )
    information fournie par AFP 30.12.2025 16:13 

    Après les commerçants, les étudiants: le mouvement de protestation contre la vie chère et la dégradation de la situation économique s'étend en Iran, où le président s'est dit à l'écoute des "revendications légitimes" des manifestants. Au troisième jour de ce mouvement ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York, le 16 décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 30.12.2025 15:56 

    La Bourse de New York évolue en légère baisse mardi, dans l'attente du compte rendu de la dernière réunion de la Réserve fédérale (Fed), sur fond de volumes faibles à l'approche du Nouvel An. Vers 14H45 GMT, le Dow Jones reculait de 0,17%, l'indice Nasdaq perdait ... Lire la suite

  • Des traders travaillent sur le parquet du NYSE à New York
    information fournie par Reuters 30.12.2025 15:50 

    La Bourse de New York a ouvert mardi sans grand changement pour la dernière séance complète avant la ‍fin de l'année au lendemain d'un repli des indices sur des prises de bénéfice dans le secteur technologique. Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones perd ... Lire la suite

  • ( AFP / CARL DE SOUZA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.12.2025 15:30 

    Le taux de chômage au Brésil a poursuivi sa baisse historique lors de la période allant de de septembre à novembre, battant un nouveau record malgré la surtaxe douanière imposée par les Etats-Unis, selon les chiffres officiels publiés mardi. Il est tombé à 5,2%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...