Aller au contenu principal
Fermer

Moderna: Bénéfice surprise au T4, détaille la feuille de route du vaccin contre le VRS
information fournie par Reuters 22/02/2024 à 16:41

Photo d'archives du logo de Moderna

Photo d'archives du logo de Moderna

Moderna a fait état jeudi d'un bénéfice surprise au quatrième trimestre, porté par la baisse des coûts et des paiements différés, et dévoilé une feuille de route commerciale pour son vaccin expérimental contre le virus respiratoire syncytial (VRS).

Le titre Moderna a bondi de 8% à 94,68 dollars (87,28 euros) dans les échanges avant-marché à Wall Street.

Le laboratoire américain a enregistré un bénéfice de 217 millions de dollars au quatrième trimestre, soit 55 cents par action, dépassant largement les attentes des analystes qui tablaient sur une perte de 97 cents par action, selon les données LSEG.

La société a dépassé ses propres prévisions grâce à des recettes différées inattendues de 600 millions de dollars et à des économies de coûts d'environ 300 millions de dollars, a déclaré lors d'un entretien le directeur financier James Mock.

"Notre restructuration était en grande partie terminé à la fin du troisième trimestre, mais il reste encore beaucoup de travail à faire pour augmenter la productivité", a-t-il ajouté.

Moderna a enregistré 2,8 milliards de dollars de ventes au quatrième trimestre pour son vaccin contre le COVID-19, son seul produit commercial, soit une baisse de 43% par rapport à 2022, en ligne avec les attentes des analystes.

Le groupe a déclaré s'attendre à une approbation aux États-Unis pour son vaccin contre le VRS, appelé mRNA-1345, d'ici le 12 mai et prévoit également de le lancer en Allemagne et en Australie cette année.

Les analystes estiment que ce vaccin rapportera 280 millions de dollars au laboratoire en 2024.

(Reportage Patrick Wingrove à New York et Leroy Leo à Bangalore, version française Augustin Turpin, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

24,1800 USD NASDAQ -2,97%

1 commentaire

  • 22 février 17:07

    A lire le livre: "Des Tortues jusqu'en bas" - sciences et mythe, et votre regard sur les vaccins sera bouleversé... Ecrit par une équipe de scientifiques israéliens et américains. Plus de 1200 références médicales avérées.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Valeo
    information fournie par Reuters 20.11.2025 07:42 

    Valeo a annoncé jeudi viser une hausse de sa marge opérationnelle à 6-7% et une croissance de son chiffre d'affaires à 22-24 milliards d'euros en 2028 dans le cadre de son nouveau plan stratégique "Elevate". L'équipementier automobile, numéro 1 mondial des aides ... Lire la suite

  • Le camp de réfugiés de Bureij, dans le centre de la bande de Gaza, le 18 novembre 2025 ( AFP / Eyad Baba )
    information fournie par AFP 20.11.2025 07:40 

    Des frappes aériennes israéliennes sur la bande de Gaza ont tué 27 personnes mercredi selon les autorités locales, Israël et le mouvement islamiste palestinien Hamas s'accusant mutuellement d'avoir violé le fragile cessez-le-feu. Il s'agit de l'une des journées ... Lire la suite

  • Des voitures et des camions font la queue à l'entrée de l'Eurotunnel
    information fournie par Reuters 20.11.2025 07:39 

    Getlink a annoncé jeudi qu'Eurotunnel conteste le projet d'augmentation des "Business Rates" en Grande-Bretagne, qu'il qualifie d'"injustifiée", et prévenu de l'impact financier de ces mesures sur son exercice 2026. En 2025, la charge afférente aux "Business Rates" ... Lire la suite

  • INTERPARFUMS SA : Baissier mais survendu
    information fournie par TEC 20.11.2025 07:32 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Inférieurs à 20, les stochastiques sont extrèmement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...