Aller au contenu principal
Fermer

Moderna affirme que le vaccin contre la grippe est plus efficace que celui de son rival GSK dans une étude de stade avancé
information fournie par Reuters 30/06/2025 à 15:57

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 5 et d'informations générales dans l'ensemble du document)

Moderna MRNA.O a déclaré lundi que son vaccin contre la grippe s'est avéré 26,6 % plus efficace que le vaccin antigrippal annuel approuvé de GSK GSK.L chez les adultes âgés de 50 ans et plus dans une étude de phase avancée, ce qui a fait grimper ses actions de plus de 2 %.

Les nouveaux vaccins à ARNm sont essentiels pour le fabricant américain de vaccins en raison de la baisse des ventes de son vaccin COVID et de l'adoption plus faible que prévu de son vaccin contre le virus respiratoire syncytial.

Les analystes ont déclaré que la meilleure efficacité du vaccin antigrippal de Moderna est une étape nécessaire pour faire approuver son vaccin combiné contre la grippe et le COVID.

La société de biotechnologie, dont les actions ont perdu 35 % de leur valeur depuis le début de l'année, travaille sur le vaccin, mais a retiré sa demande d'approbation en mai pour attendre les données d'efficacité de l'essai sur le vaccin antigrippal.

Malgré les données "progressivement positives", la FDA américaine pourrait se montrer sévère à l'égard de l'entreprise en ce qui concerne la sécurité et la tolérance de la plateforme ARNm, a déclaré Michael Yee, analyste chez Jefferies.

Son point de vue s'inscrit dans le contexte de la nomination par le ministre américain de la santé, Robert F. Kennedy Jr, de nouveaux membres au sein du groupe de conseillers en matière de vaccins , dont plusieurs sont des détracteurs de la technologie des vaccins à ARNm.

"Tout vaccin supplémentaire pourrait avoir un effet relutif de 25 à 50 % sur l'activité COVID de la société, d'une valeur de 1 à 2 milliards de dollars, grâce à l'option d'une combinaison de vaccins contre la grippe en un seul vaccin", a déclaré Michael Yee.

Moderna a déclaré qu'elle allait s'engager avec les autorités de réglementation à déposer des demandes d'homologation pour le vaccin candidat contre la grippe, mRNA-1010, qui a été testé dans une population d'étude comprenant 40 805 adultes âgés de 50 ans et plus.

Le vaccin était 27,4 % plus efficace que celui de GSK chez les adultes de 65 ans et plus, un groupe qui est généralement le plus exposé à la grippe. Moderna a déclaré.

"La gravité de la dernière saison grippale souligne la nécessité de vaccins plus efficaces", a déclaré Stéphane Bancel, directeur général de Moderna.

Selon le Centers for Disease Control and Prevention, les hospitalisations et les consultations externes liées à la grippe saisonnière ont atteint leur niveau le plus élevé depuis 15 ans au cours de la saison 2024-25.

Valeurs associées

GSK
1 638,500 GBX LSE +0,68%
26,2500 USD NASDAQ -1,83%

1 commentaire

  • 30 juin 13:43

    sans blague!


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Stellantis (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 15.10.2025 00:51 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) * Cet investissement est le plus important de l'histoire du constructeur automobile * ... Lire la suite

  • Harry Kane (c) et ses coéquipiers qualifiés pour le Mondial-2026 après la victoire de l'Angletterre en Lettonie,le 14 octobre 2025 à Riga ( AFP / Gints Ivuskans )
    information fournie par AFP 14.10.2025 23:40 

    L'Angleterre de Thomas Tuchel a validé à vitesse grand V son billet pour le Mondial-2026, mardi en décrochant une sixième victoire en six matches qualificatifs, sans but encaissé, à Riga contre la faible Lettonie (5-0). La sélection des Three Lions est devenue ... Lire la suite

  • Une photo de Bipin Joshi projetée sur un écran pendant une manifestation de proches d'otages, le 16 août 2025 à Tel-Aviv ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 14.10.2025 23:29 

    Le Hamas a rendu mardi soir quatre dépouilles d'otages supplémentaires au lendemain du retour en Israël des vingt derniers otages vivants retenus à Gaza et de quatre premières dépouilles. L'armée israélienne a annoncé peu après minuit mercredi (21H00 GMT mardi) ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump recçoit son homologue argentin Javier Milei le 14 octobre 2025 à la Maison Blanche ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 14.10.2025 23:05 

    "S'il ne gagne pas, nous partons": Donald Trump a menacé mardi de couper les vivres à l'Argentine si son allié, le président ultralibéral Javier Milei, essuyait un revers lors des élections législatives à la fin du mois. "Je soutiens cet homme parce que sa philosophie ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...