Aller au contenu principal
Fermer

Moderna abaisse sa prévision de CA pour 2024
information fournie par Reuters 01/08/2024 à 16:02

Des tubes à essai devant un logo Moderna

Des tubes à essai devant un logo Moderna

Moderna a abaissé jeudi ses prévisions de ventes en 2024 pour ses vaccins COVID-19 et contre le virus respiratoire syncytial (RSV) de près de 25%, le laboratoire américain s'attendant à des ventes très faibles dans l'Union européenne.

L'action du groupe recule de près de 13% en avant-Bourse.

Moderna prévoit désormais un chiffre d'affaires annuel compris entre 3 milliards de dollars et 3,5 milliards de dollars.

Moderna avait précédemment déclaré s'attendre à des ventes d'environ 4 milliards de dollars en 2024, ce qui représentait déjà le chiffre le plus bas depuis le lancement fin 2020 de son vaccin COVID-19, le premier produit commercial de l'entreprise.

Moderna a également affiché une perte nette de 1,3 milliard de dollars, soit 3,33 dollars par action, au deuxième trimestre, contre une perte de 3,39 dollars par action attendue par les analystes, selon les données de LSEG.

Les ventes de Moderna, de 241 millions de dollars au deuxième trimestre, ont fortement reculé par rapport aux 344 millions de dollars affichés un an plus tôt.

Selon le directeur financier de Moderna, James Mock, le groupe n'a pas encore conclu d'accord d'achat conjoint avec l'UE, mais il était toujours en pourparlers.

"Compte tenu de l'état d'avancement de la saison et de l'état d'avancement du budget de nombreux pays et de leurs approvisionnements existants, nous pensons qu'il est très peu probable que nous ayons beaucoup de ventes (de l'UE) en 2024", a-t-il déclaré.

La révision à la baisse des prévisions du groupe reflète également le report possible à 2025 de certaines ventes internationales du vaccin contre le COVID-19 et un environnement de plus en plus concurrentiel pour les vaccins contre le COVID-19 et VRS sur le marché américain.

Moderna mise sur ses nouveaux vaccins à ARNm, y compris son vaccin contre le RSV mRESVIA et le vaccin expérimental combiné COVID-gripe, pour compenser la baisse de la demande pour son vaccin COVID-19.

James Mock a par ailleurs déclaré que l'entreprise s'attend toujours à retrouver une croissance de son chiffre d'affaires en 2025.

(Reportage Patrick Wingrove à New York ; version française Diana Mandiá, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

24,0050 USD NASDAQ -3,67%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Nvidia Voyager (Crédit:  / Nvidia)
    information fournie par Reuters 19.11.2025 20:11 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) 19 novembre - ** Les actions de l'opérateur de fonds Brookfield Asset Management BAM.N ... Lire la suite

  • ( AFP / GABRIEL MONNET )
    information fournie par Boursorama avec AFP 19.11.2025 19:44 

    Le géant pharmaceutique suisse Novartis a annoncé mercredi son intention d'élargir ses activités en Caroline du Nord, aux États-Unis, avec à la clé 700 nouveaux emplois d'ici la fin 2030. "Cet investissement stratégique est une étape importante pour garantir que ... Lire la suite

  • Luiz Inacio Lula da Silva à l'ouverture de la COP30 le 10 novembre 2025, à Belem au Brésil ( AFP / Pablo PORCIUNCULA )
    information fournie par AFP 19.11.2025 19:26 

    Le président brésilien Lula rencontre mercredi à Belem les représentants de près 200 pays dans la dernière ligne droite des négociations climatiques de la COP30, pour l'instant sans dénouement en vue. Le Brésil veut que sa COP, la première en Amazonie, soit un ... Lire la suite

  • Préparation de repas chez Elior à Epône (Yvelines) ( AFP / MARTIN BUREAU )
    information fournie par Boursorama avec AFP 19.11.2025 19:13 

    Le groupe de restauration collective Elior a annoncé mercredi un bénéfice net annuel de 88 millions d'euros - son premier depuis 2019 - au cours de son exercice décalé 2024-2025, signe selon le groupe de son redressement financier depuis son rapprochement avec ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...