Mobileye: 4e trimestre solide, mais les objectifs déçoivent
information fournie par Cercle Finance 30/01/2025 à 15:55
Le spécialiste de la conduite autonome et de l'aide à la conduite, qui appartient au groupe Intel, a essuyé sur les trois derniers mois de 2024 une perte nette de 71 millions de dollars, à comparer avec un profit de 63 millions d'euros un an plus tôt.
Hors éléments exceptionnels, le groupe israélien affiche un bénéfice net ajusté de 107 millions de dollars, soit 0,13 dollar l'action, alors que le consensus visait 0,11 dollars.
Le chiffre d'affaires s'est lui accru de 23% à 490 millions de dollars, à comparer avec une prévision moyenne de 478 millions de dollars du côté des analystes.
S'il prévoit un retour à la croissance cette année, avec un chiffre d'affaires attendu entre 1,69 et 1,81 milliard de dollars contre 1,65 milliard en 2024, ces objectifs n'atteignent pas les estimations de Wall Street, qui espéraient un chiffre de près de deux milliards de dollars.
Sa perte opérationnelle est quant à elle anticipée entre 489 et 574 millions, à comparer avec un manque à gagner de plus de 3,2 milliards de dollars sur l'exercice 2024.
Suite à cette publication, l'action Mobileye cotée sur le Nasdaq perdait autour de 2% jeudi matin dans les premiers échanges.
A lire aussi
-
L'activité des services aux Etats-Unis est repartie à la hausse au mois d'août, à un niveau plus élevé qu'anticipé par les analystes mais voit son sous-indice lié à l'emploi continuer à reculer, selon l'indice publié jeudi par la fédération professionnelle ISM. ... Lire la suite
-
Xi Jinping a affirmé jeudi, lors d'une rencontre avec le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un à Pékin, que la détermination chinoise à renforcer les relations avec Pyongyang restera "immuable, quelle que soit" la situation internationale. La Corée du Nord, sous le ... Lire la suite
-
La Défense civile dans la bande de Gaza a annoncé la mort de 44 Palestiniens jeudi dans de nouveaux bombardements israéliens, dont 25 à Gaza-ville, menacée d'une offensive d'envergure. Près de deux ans après le début de la guerre, déclenchée par une attaque sans ... Lire la suite
-
Des centaines de corps ont été sortis jeudi des décombres en Afghanistan, portant à plus de 2.200 morts le bilan du séisme de magnitude 6 survenu dimanche, de loin le plus meurtrier de l'histoire récente du pays, parmi les plus pauvres au monde. Les rescapés des ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer