Mobileye: 4e trimestre solide, mais les objectifs déçoivent
information fournie par Zonebourse 30/01/2025 à 15:55
Le spécialiste de la conduite autonome et de l'aide à la conduite, qui appartient au groupe Intel, a essuyé sur les trois derniers mois de 2024 une perte nette de 71 millions de dollars, à comparer avec un profit de 63 millions d'euros un an plus tôt.
Hors éléments exceptionnels, le groupe israélien affiche un bénéfice net ajusté de 107 millions de dollars, soit 0,13 dollar l'action, alors que le consensus visait 0,11 dollars.
Le chiffre d'affaires s'est lui accru de 23% à 490 millions de dollars, à comparer avec une prévision moyenne de 478 millions de dollars du côté des analystes.
S'il prévoit un retour à la croissance cette année, avec un chiffre d'affaires attendu entre 1,69 et 1,81 milliard de dollars contre 1,65 milliard en 2024, ces objectifs n'atteignent pas les estimations de Wall Street, qui espéraient un chiffre de près de deux milliards de dollars.
Sa perte opérationnelle est quant à elle anticipée entre 489 et 574 millions, à comparer avec un manque à gagner de plus de 3,2 milliards de dollars sur l'exercice 2024.
Suite à cette publication, l'action Mobileye cotée sur le Nasdaq perdait autour de 2% jeudi matin dans les premiers échanges.
A lire aussi
-
La Bourse de Paris a terminé en léger recul lundi, au terme d'une séance sans catalyseur et avant une semaine écourtée par la fête de Noël. Le CAC 40 a perdu 0,37% à 8.121,07 points, en recul de 30,31 points. Vendredi, le CAC 40 avait terminé à l'équilibre (+0,01%). ... Lire la suite
-
La nouvelle chanson de votre groupe préféré sonne faux? Elle n'est peut-être pas de lui: les faux morceaux générés avec l'IA par des fraudeurs se multiplient dans les catalogues d'artistes sur les plateformes de streaming, allant jusqu'à imiter leur musique.
-
Quelque 2.500 coureurs déguisés en Père Noël et 800 en lutins ont participé à une course de 5 km à Barcelone, pour donner le coup d'envoi des festivités de Noël.
-
Les responsables de l'Union européenne ont exprimé lundi leur "pleine solidarité avec le Danemark, après l'annonce par le président américain Donald Trump de la nomination d'un envoyé spécial pour ce vaste territoire autonome danois qu'il a menacé d'annexer. Copenhague ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer