Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Mithra annonce la clôture du recrutement de l'étude de Phase II Covid-19
information fournie par Boursorama CP17/06/2021 à 07:30

Mithra (Euronext Brussels: MITRA), une société dédiée à la santé féminine annonce avoir achevé le recrutement pour l'étude de Phase II Coronesta, visant à évaluer le rôle protecteur de l'Estetrol dans l'infection due au Covid-19. L'Estetrol (E4) est un oestrogène naturellement produit par le fœtus humain pendant la grossesse.
L'étude internationale de Phase II Coronesta vise à explorer l'action de l'Estetrol sur la réponse immunitaire, inflammatoire et vasculaire des patients infectés par le Covid-19 et à déterminer si l'Estetrol permet de réduire le risque de progression vers une forme plus sévère de la maladie. Cet essai clinique devrait être le premier essai clinique prospectif d'un œstrogène dans le Covid-19.
Graham Dixon, CSO de Mithra Women's Health, commente: « Nous sommes heureux d'avoir achevé le recrutement des patients et d'avoir reçu une évaluation de sécurité positive du conseil d'experts indépendants DSMB, ce qui nous permet de poursuivre notre essai clinique sans aucune modification. Dans le contexte actuel de lutte contre le Covid-19, toutes les thérapies potentielles contre ce virus et ses variants demeurent une priorité. Les œstrogènes, et notamment l'Estetrol, pourraient offrir un potentiel thérapeutique prometteur pour lutter contre les maladies respiratoires, en particulier le Covid-19. Nous attendons avec impatience de recevoir les premiers résultats au cours de l'été. »

Valeurs associées

Euronext Bruxelles -3.29%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.