Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Mise en service du premier parc éolien en mer à grande échelle aux États-Unis
information fournie par Reuters 14/03/2024 à 20:28

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le premier parc éolien offshore des États-Unis est entré en service jeudi à 35 miles de la côte de Long Island, avec la promesse de produire suffisamment d'électricité pour environ 70 000 foyers à pleine capacité.

Le projet South Fork Wind, qui compte 12 turbines et 130 mégawatts, est une coentreprise entre le danois Orsted

ORSTED.CO et la compagnie d'électricité Eversource ES.N , basée en Nouvelle-Angleterre.

L'État de New York a pour objectif d'atteindre 70 % d'énergies renouvelables d'ici à 2030 et d'installer neuf gigawatts d'éoliennes en mer d'ici à 2035, et le gouverneur de l'État, Kathy Hochul, a salué ce projet qui le rapproche de ces objectifs. "Ce n'est que le début de l'avenir de l'éolien en mer dans l'État de New York", a-t-elle déclaré.

Cependant, la création du projet intervient à un moment où le secteur de l'éolien en mer est confronté à une hausse des coûts liée à l'inflation, aux taux d'intérêt et aux contraintes de la chaîne d'approvisionnement, ce qui oblige les entreprises à déprécier leurs actifs et à se retirer des projets.

Eversource est l'une des nombreuses entreprises du secteur de l'énergie à avoir récemment annoncé qu'elle se retirait du secteur de l'éolien en mer. Elle prévoit de vendre sa participation dans South Fork à Global Infrastructure Partners.

L'incertitude entourant l'éolien en mer pourrait compromettre les projets du président américain Joe Biden et de plusieurs États, dont l'État de New York, visant à atteindre leurs objectifs de décarbonisation du réseau électrique dans le cadre de la lutte contre le changement climatique.

En début de semaine, , les entreprises énergétiques européennes Equinor EQNR.OL et BP BP.L ont mis fin à leur accord de vente d'électricité à l'État de New York dans le cadre du projet d'Empire Energy l'État de New York de leur projet de parc éolien offshore Empire Wind 2 en invoquant la hausse des coûts et des problèmes logistiques.

Valeurs associées

Tradegate +1.43%
BP
LSE -1.07%
LSE Intl +3.70%
OTCBB +0.81%
NYSE -0.52%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.