Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Ministre brésilien de l'agriculture : les signes montrent un contrôle efficace de l'épidémie de grippe aviaire
information fournie par Reuters 04/06/2025 à 16:59

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'informations sur l'interdiction d'importer du poulet en Chine au paragraphe 4, contexte aux paragraphes 6 et 7) par Lisandra Paraguassu

Le ministre brésilien de l'agriculture, Carlos Favaro, a déclaré mercredi qu'il y avait de bonnes raisons de penser que le premier exportateur mondial de poulets avait efficacement maîtrisé l'épidémie de grippe aviaire signalée dans un élevage commercial à la mi-mai.

Le tout premier cas de grippe aviaire hautement pathogène au Brésil a été signalé dans un élevage commercial dans l'État du Rio Grande do Sul, ce qui a incité des dizaines de partenaires commerciaux à imposer des interdictions commerciales à l' échelle nationale et régionale sur les exportations de volailles brésiliennes.

Des pays comme la Chine, la Corée du Sud et l'Union européenne sont en pourparlers avec le Brésil pour assouplir leurs interdictions,a déclaré Carlos Favaroà des journalistes à Brasilia, ajoutant quecertains partenaires devraient assouplir leurs restrictions avant la fin de la période d'observation de 28 jours, à la findu mois, à condition qu'il n'y ait pas d'autres foyers dans des élevages commerciaux.

Le 30 mai, la Chine, premier importateur de volailles brésiliennes, a annoncé une interdiction nationale des poulets produits au Brésil, alors que le gouvernement brésilien avait demandé une restriction régionale plus souple.

Depuis l'apparition de l'épidémie dans l'exploitation commerciale, les prix du poulet au Brésil ont chuté d'environ 7 %, a déclaré Carlos Favaro, ajoutant que cette baisse était normale et non alarmante, et que près des trois quarts de la production brésilienne de poulet étaient désormais consommés sur le marché intérieur.

Le pays a effectué plus de 4 000 tests et a confirmé jusqu'à présent 171 foyers de grippe aviaire au cours des deux dernières années, dont la plupart ont été découverts chez des oiseaux sauvages.

Le Brésil enquête actuellement sur neuf cas suspects de grippe aviaire dans l'ensemble du pays, dont un autre dans une ferme commerciale située également dans le Rio Grande do Sul.

Valeurs associées

0,0000 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...