Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Microsoft va supprimer environ 4 % des emplois amid des investissements massifs dans l'IA
information fournie par Reuters 02/07/2025 à 18:05

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de la réponse de Microsoft au paragraphe 6)

Microsoft MSFT.O va licencier près de 4% de ses effectifs, a annoncé la société mercredi, dans le cadre des dernières suppressions d'emplois alors que le géant de la technologie cherche à maîtriser ses coûts dans un contexte d'investissements massifs dans l'infrastructure d'intelligence artificielle.

La société, qui comptait environ 228 000 employés dans le monde en juin 2024, avait annoncé des licenciements en mai , affectant environ 6 000 travailleurs. Elle prévoyait de supprimer des milliers d'emplois, en particulier dans le secteur des ventes, a rapporté Bloomberg News le mois dernier .

Le fabricant de Windows s'était engagé à dépenser 80 milliards de dollars en capital pour l'exercice 2025. Toutefois, la montée en flèche des coûts de mise à l'échelle de son infrastructure d'IA a pesé sur ses marges, et la marge sur le cloud pour le trimestre de juin devrait se réduire par rapport à l'année dernière.

Microsoft a déclaré mercredi qu'elle prévoyait de réduire les couches organisationnelles avec moins de gestionnaires et de rationaliser ses produits, ses procédures et ses rôles.

Le Seattle Times a été le premier à évoquer les licenciements plus tôt dans la journée de mercredi. Par ailleurs, Bloomberg News a rapporté que la division King de Microsoft, basée à Barcelone, qui produit le jeu vidéo Candy Crush, supprimait 10 % de son personnel, soit environ 200 emplois.

Microsoft a confirmé à Reuters que sa division "jeux" était touchée par les licenciements, mais pas la majorité de l'unité, n'ayant pas fourni d'autres détails.

Les grandes entreprises technologiques, qui investissent massivement dans l'intelligence artificielle, ont également annoncé des suppressions d'emplois.

La société mère de Facebook, Meta META.O , a déclaré plus tôt cette année qu'elle supprimerait environ 5 % de ses "employés les moins performants", tandis que la société Alphabet GOOGL.O Google a également licencié des centaines d'employés au cours de l'année écoulée.

Amazon AMZN.O a également supprimé des emplois dans l'ensemble de ses secteurs d'activité, plus récemment dans sa division livres. L'entreprise avait déjà licencié des employés de son unité "appareils et services", ainsi que du personnel de communication.

Les incertitudes économiques et la hausse des coûts ont entraîné des licenciements dans tous les secteurs de l'Amérique des affaires, les entreprises s'empressant de rationaliser leurs opérations et de se prémunir contre de nouvelles pressions sur les coûts.

Valeurs associées

201,5700 USD NASDAQ 0,00%
228,0100 USD NASDAQ 0,00%
751,4800 USD NASDAQ 0,00%
509,7700 USD NASDAQ 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / SERGEI GAPON )
    information fournie par Boursorama avec AFP 20.08.2025 15:06 

    Maison-mère de l'antidiabétique Ozempic, star des réseaux sociaux, le laboratoire pharmaceutique danois Novo Nordisk a annoncé mercredi un gel des embauches, une étape pour améliorer sa performance commerciale et optimiser la structure de ses coûts. "Nous avons ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 20.08.2025 14:59 

    (Actualisé avec futurs sur indices ; Hertz Global Holdings, Analog Devices, TJX) Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,02% pour le Dow Jones .DJI , de 0,05% ... Lire la suite

  • Des membres des syndicats agricoles FDSEA 72 et Jeunes Agriculteurs (JA), retirent des rayons des produits contenant de l'acétamipride, un pesticide néonicotinoïde, lors d'une opération de protestation dans un supermarché de Mundolsheim, le 20 août 2025 dans le Bas-Rhin ( AFP / Frederick FLORIN )
    information fournie par AFP 20.08.2025 14:39 

    "N'achetez pas ce que vous nous interdisez": dans un hypermarché proche de Strasbourg, des agriculteurs de la FNSEA n'en démordent pas: si la loi Duplomb n'a pas permis de réautoriser l'acétamipride, alors les produits importés contenant cet insecticide doivent ... Lire la suite

  • Une Palestinienne pleure la mort d'un proche dans un bombardement israélien à l'hôpital Al-Awda à Nousseirat, dans la bande de Gaza, le 20 août 2025  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 20.08.2025 14:36 

    Le ministre israélien de la Défense, Israël Katz, a ordonné mercredi le rappel de 60.000 réservistes après avoir donné son feu vert à la prise de la ville de Gaza, en pleine médiation en vue d'une trêve dans le territoire palestinien et la libération d'otages. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...