Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Microsoft rétablit les services à Nayara Energy, soutenue par la Russie
information fournie par Reuters 30/07/2025 à 09:28

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des détails de la procédure judiciaire et des arguments de Nayara) par Arpan Chaturvedi

Microsoft MSFT.O a rétabli ses services à Nayara Energy, soutenue par la Russie, a déclaré l'avocat de Nayara à un tribunal de New Delhi, quelques jours après que le géant américain de la technologie ait mis fin à ses services en raison des sanctions de l'Union européenne.

Nayara a été contraint de réduire ses activités dans sa raffinerie de 400 000 barils par jour, faute de stockage de carburant suffisant et parce que les propriétaires de navires ont demandé à mettre fin à leurs contrats, après avoir été frappé par les dernières sanctions de l'UE .

Microsoft a suspendu ses services après que l'UE a introduit, le 18 juillet, une nouvelle série de sanctions à l'encontre de la Russie et de son secteur de l'énergie, qui couvrent également Nayara, détenue majoritairement par des entités russes telles que la major pétrolière Rosneft ROSN.MM .

Nayara avait demandé à un tribunal de New Delhi d'ordonner le rétablissement des services de Microsoft, estimant que ses employés ne pouvaient pas accéder aux courriels officiels et aux données de l'entreprise nécessaires à ses activités quotidiennes.

Mercredi, l'avocat de Nayara a déclaré au juge que "l'affaire a été résolue", Microsoft ayant rétabli les services de l'entreprise.

Dans une déclaration à Reuters, Microsoft a confirmé avoir rétabli les services pour Nayara Energy.

"Nous sommes engagés dans des discussions avec l'Union européenne en vue d'assurer la continuité des services pour l'organisation", a ajouté Microsoft.

La major pétrolière russe Rosneft détient une participation de 49,13 % dans Nayara et une participation similaire est détenue par un consortium, Kesani Enterprises Co Ltd, dirigé par le groupe italien Mareterra et le groupe d'investissement russe United Capital Partners.

Nayara exploite environ 6 600 points de vente de carburant et gère la troisième raffinerie de l'Inde, située dans le port de Vadinar, dans l'État du Gujarat, à l'ouest du pays.

Nayara, selon Reuters, s'était tourné vers la société indienne Rediff.com pour assurer la communication entre les employés lorsque les services de Microsoft ont été interrompus.

Valeurs associées

4,15 USD NYMEX -0,46%
524,1100 USD NASDAQ -1,76%
69,51 USD Ice Europ -4,19%
67,30 USD Ice Europ -2,77%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien président russe Dmitri Medvedev à Volvograd le 1er juin 2023. ( SPUTNIK / Yekaterina SHTUKINA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 07:55 

    Il y a quelques années encore, il passait pour un réformateur libéral au Kremlin. Mais l'ex-président russe Dmitri Medvedev se distingue depuis le début de l'invasion en Ukraine par ses sorties provocatrices, qui ont fini par déclencher la colère de Donald Trump. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/07 au 01/08
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 01/08/2025
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Axa , Saint-Gobain , Teleperformance , X-FAB. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, le 30 juillet 2025 à la Maison Blanche, et le juge de la Cour suprême du Brésil Alexandre de Moraes, le 10 juin 2025 à Brasilia ( AFP / Evaristo SA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 04:21 

    Le juge de la Cour suprême du Brésil chargé du procès de l'ex-président Jair Bolsonaro a affirmé vendredi qu'il allait "ignorer" les sanctions qui lui ont été imposées par l'administration Trump, prévenant que la justice brésilienne ne se plierait pas aux "menaces". ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...