((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Mise à jour des détails de la procédure judiciaire et des arguments de Nayara) par Arpan Chaturvedi
Microsoft MSFT.O a rétabli ses services à Nayara Energy, soutenue par la Russie, a déclaré l'avocat de Nayara à un tribunal de New Delhi, quelques jours après que le géant américain de la technologie ait mis fin à ses services en raison des sanctions de l'Union européenne.
Nayara a été contraint de réduire ses activités dans sa raffinerie de 400 000 barils par jour, faute de stockage de carburant suffisant et parce que les propriétaires de navires ont demandé à mettre fin à leurs contrats, après avoir été frappé par les dernières sanctions de l'UE .
Microsoft a suspendu ses services après que l'UE a introduit, le 18 juillet, une nouvelle série de sanctions à l'encontre de la Russie et de son secteur de l'énergie, qui couvrent également Nayara, détenue majoritairement par des entités russes telles que la major pétrolière Rosneft ROSN.MM .
Nayara avait demandé à un tribunal de New Delhi d'ordonner le rétablissement des services de Microsoft, estimant que ses employés ne pouvaient pas accéder aux courriels officiels et aux données de l'entreprise nécessaires à ses activités quotidiennes.
Mercredi, l'avocat de Nayara a déclaré au juge que "l'affaire a été résolue", Microsoft ayant rétabli les services de l'entreprise.
Dans une déclaration à Reuters, Microsoft a confirmé avoir rétabli les services pour Nayara Energy.
"Nous sommes engagés dans des discussions avec l'Union européenne en vue d'assurer la continuité des services pour l'organisation", a ajouté Microsoft.
La major pétrolière russe Rosneft détient une participation de 49,13 % dans Nayara et une participation similaire est détenue par un consortium, Kesani Enterprises Co Ltd, dirigé par le groupe italien Mareterra et le groupe d'investissement russe United Capital Partners.
Nayara exploite environ 6 600 points de vente de carburant et gère la troisième raffinerie de l'Inde, située dans le port de Vadinar, dans l'État du Gujarat, à l'ouest du pays.
Nayara, selon Reuters, s'était tourné vers la société indienne Rediff.com pour assurer la communication entre les employés lorsque les services de Microsoft ont été interrompus.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer