Aller au contenu principal
Fermer

Microsoft lance le mode Copilot basé sur l'IA dans le navigateur Edge
information fournie par Reuters 28/07/2025 à 19:00

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Microsoft MSFT.O a lancé lundi un nouveau "mode Copilot" sur son navigateur Edge qui utilise l'intelligence artificielle pour améliorer l'expérience de navigation, alors que le géant technologique s'empresse de concurrencer ses rivaux qui lancent des navigateurs et des fonctions de recherche sur le web basés sur l'intelligence artificielle.

Le mode Copilot peut aider à effectuer des tâches, à organiser la navigation en requêtes thématiques et à comparer les résultats de tous les onglets ouverts sans que l'utilisateur ait à passer de l'un à l'autre, a expliqué Microsoft.

Cette mise à jour intervient à un moment où des entreprises technologiques ont lancé plusieurs outils de recherche en ligne dotés d'une intelligence artificielle. La startup Perplexity AI, soutenue par Nvidia, a lancé son navigateur Comet au début du mois, tandis que Reuters a fait état du prochain navigateur IA d'OpenAI .

Son rival Alphabet GOOGL.O a lancé au début de l'année le "mode IA", une fonction de recherche exclusivement basée sur l'IA sur Google, et a fait état la semaine dernière d'améliorations dans l'engagement des utilisateurs pour ce type de fonction.

Microsoft a déclaré que, dans le cadre de cette nouvelle fonctionnalité, les utilisateurs verront une page avec un seul champ de saisie combinant les fonctions de chat, de recherche et de navigation sur le web. Copilot prendra également en charge la navigation vocale dans Edge, a ajouté l'entreprise.

Les utilisateurs pourront bientôt autoriser Copilot à accéder à d'autres éléments du navigateur, tels que l'historique de l'utilisateur et les informations d'identification, afin de prendre des mesures plus concrètes, comme faire des réservations ou gérer des courses.

Copilot ne pourra accéder au contenu de la navigation que si les utilisateurs l'autorisent, et fournira des signaux visuels pour indiquer aux utilisateurs qu'il est actif en arrière-plan, a déclaré Microsoft.

La fonction sera disponible gratuitement sur les marchés Copilot des PC Windows et Mac pour une durée limitée et les utilisateurs pourront choisir de la désactiver dans les paramètres de Edge.

Valeurs associées

283,7200 USD NASDAQ +0,90%
517,0300 USD NASDAQ -0,15%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 04.11.2025 06:32 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR PARIS, 4 novembre Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 03/11/2025
    information fournie par Libertify 04.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Capgemini , GTT , Moderna , Sopra Steria . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Des drapeaux de l'Union européenne à Bruxelles, le 11 septembre 2025 ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 04.11.2025 04:10 

    Pour éviter une "catastrophe diplomatique", les Européens vont tenter d'arracher un accord mardi à Bruxelles sur la réduction de leurs émissions de gaz à effet de serre en 2035 et 2040, juste avant la conférence de l'ONU sur le climat au Brésil. "Arriver les mains ... Lire la suite

  • Le candidat démocrate à la mairie de New York Zohran Mamdani en campagne à Manhattan le 27 octobre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 04.11.2025 04:08 

    New York élit mardi son nouveau maire et le favori des sondages est Zohran Mamdani, musulman d'origine indienne âgé de 34 ans, issu de la gauche du Parti démocrate et opposant "farouche" à Donald Trump. Le vote ouvre à 06h00 (11h00 GMT) et ferme à 21h00 (02h00 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...