Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Microsoft investit 400 millions de dollars en Suisse dans l'IA et l'informatique en nuage
information fournie par Reuters 02/06/2025 à 12:13

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails, un commentaire de l'exécutif)

Microsoft MSFT.O va investir 400 millions de dollars en Suisse, a déclaré la société lundi, l'argent étant destiné au développement de son infrastructure d'informatique en nuage et d'intelligence artificielle.

L'entreprise technologique américaine a annoncé cet investissement lors d'une réunion entre le ministre suisse de l'économie Guy Parmelin et son vice-président Brad Smith à Berne.

Microsoft, qui emploie un millier de personnes en Suisse, n'a pas précisé le nombre d'emplois créés grâce à cet investissement.

L'argent sera utilisé pour agrandir et moderniser ses quatre centres de données près de Genève et de Zurich, afin de répondre à la demande croissante de services d'IA et d'informatique en nuage en Suisse, a déclaré l'entreprise.

L'expansion servira les clients existants et nouveaux et permettra aux données de rester à l'intérieur des frontières suisses - une exigence importante pour des secteurs tels que la santé, la finance et le gouvernement.

Microsoft développera également son travail de partenariat avec les petites et moyennes entreprises et intensifiera ses efforts de formation pour aider les gens à utiliser l'IA et les outils numériques.

"La Suisse a créé l'un des meilleurs écosystèmes d'innovation au monde, associant la recherche de classe mondiale à des applications concrètes", a déclaré Brad Smith dans un communiqué.

Valeurs associées

505,3500 USD NASDAQ +0,05%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 04.09.2025 13:27 

    (Actualisé avec Goldman Sachs, contrats à terme et cours en avant-Bourse) Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture hausse de 0,06% pour le Dow Jones .DJI , de 0,22% pour le Standard ... Lire la suite

  • Des policiers enquêtent près de l'épave d'un funiculaire au lendemain de son déraillement, le 4 septembre 2025 à Lisbonne, au Portugal ( AFP / PATRICIA DE MELO MOREIRA )
    information fournie par AFP 04.09.2025 13:00 

    Le Portugal observe un deuil national jeudi, au lendemain du spectaculaire déraillement d'un funiculaire de Lisbonne emprunté par de nombreux touristes, qui a fait au moins 17 morts et 21 blessés, dont des étrangers. - Que s'est-il passé? La justice a annoncé l'ouverture ... Lire la suite

  • Un Afghan blessé recevant un traitement par intraveineuse le 1er septembre 2025 à Nurgal, dans l'Est de l'Afghanistan, où un séisme a fait plus de 2.200 morts ( AFP / Wakil Kohsar )
    information fournie par AFP 04.09.2025 12:59 

    "Il pleut et on nous laisse vivre dehors", se lamente Khan Zaman Hanafi, un agriculteur de l'est de l'Afghanistan, quatre nuits et quatre jours après que la terre a grondé et emporté sa maison dans le village de Shelt. Désormais dépourvus de tout et surtout d'un ... Lire la suite

  • CoinShares
    information fournie par CoinShares 04.09.2025 12:40 

    Avec près de 4 000 milliards de dollars de capitalisation (au 1er septembre 2025, d'après Coinmarketcap ), le marché des cryptomonnaies n'a plus rien d'un petit Poucet. bitcoin , Ether, Solana et d'autres actifs numériques s'imposent désormais comme une classe ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...