Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Microsoft investit 2,9 milliards de dollars pour développer l'IA et l'infrastructure cloud au Japon
information fournie par Reuters 09/04/2024 à 15:39

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Modifie le sourcing dans le paragraphe 1; ajoute des détails de la déclaration de Microsoft)

Microsoft MSFT.O a déclaré mardi qu'il investirait 2,9 milliards de dollars sur deux ans pour développer son infrastructure de cloud et d'IA au Japon, la dernière d'une série d'expansions à l'étranger par de grandes entreprises technologiques pour soutenir le développement de l'intelligence artificielle.

Cet investissement, le plus important réalisé par l'entreprise au cours de ses 46 années d'activité dans le pays, servira également à former trois millions de personnes à l'IA et à mettre en place un laboratoire Microsoft Research Asia à Tokyo.

Les opérateurs de serveurs développent leurs centres de données et leurs actifs d'informatique en nuage à l'échelle mondiale pour soutenir l'essor des applications et des charges de travail liées à l'IA, après le lancement fin 2022 de ChatGPT.

L' unité cloud d'Amazon.com AMZN.O investit 10 milliards de dollars dans le Mississippi et 5,3 milliards de dollars supplémentaires en Arabie saoudite dans les centres de données de ces régions. Google GOOGL.O construit un centre de données juste à côté de Londres pour 1 milliard de dollars.

Azure de Microsoft, Google Cloud d'Alphabet et Amazon Web Services sont les trois principales sociétés d'informatique en nuage dans le monde.

Valeurs associées

NASDAQ +1.34%
NASDAQ +0.51%
NASDAQ +1.69%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.