Aller au contenu principal
Fermer

Microsoft intente une action en justice contre le logiciel malveillant de vol d'informations Lumma Stealer
information fournie par Reuters 21/05/2025 à 20:14

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de la saisie du DOJ au quatrième paragraphe)

Microsoft MSFT.O a déclaré mercredi que sa Digital Crimes Unit (DCU) a intenté une action en justice contre Lumma Stealer la semaine dernière, après avoir trouvé près de 400 000 ordinateurs Windows dans le monde infectés par le logiciel malveillant de vol d'informations au cours des deux derniers mois.

Lumma est capable de voler des données à partir de divers navigateurs et applications, tels que les portefeuilles de crypto-monnaie, et d'installer d'autres logiciels malveillants, a déclaré la société dans un blog.

La DCU de Microsoft a contribué au "retrait, à la suspension et au blocage des domaines malveillants qui constituaient l'épine dorsale de l'infrastructure de Lumma", par le biais d'une ordonnance du tribunal du district nord de la Géorgie, précise le blog.

Le ministère américain de la Justice a déclaré mercredi qu'il avait saisi cinq domaines Internet utilisés par des cyberacteurs malveillants pour exploiter le service de logiciels malveillants de vol d'informations LummaC2. Le bureau local du FBI à Dallas enquête sur cette affaire.

"La croissance et la résilience de Lumma Stealer mettent en évidence l'évolution générale de la cybercriminalité et soulignent la nécessité de mettre en place des défenses à plusieurs niveaux et de collaborer avec l'industrie pour contrer les menaces", a déclaré Microsoft dans un autre billet de blog sur le logiciel malveillant.

Valeurs associées

514,0500 USD NASDAQ 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 14.10.2025 14:57 

    (Actualisé avec Oracle, AMD, secteur des terres rares, entreprises chinoises cotées en Chine, Albertsons Polaris, BioCryst Pharmaceuticals, Boeing, cours en avant-Bourse et contrats à terme) Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme ... Lire la suite

  • gucci vitrine (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 14.10.2025 14:52 

    (Actualisé avec détails § 3-6) LVMH LVMH.PA a annoncé mardi la nomination de Maria Grazia Chiuri au poste de directrice artistique de la maison de luxe italienne Fendi. Elle remplace à ce poste Silvia Venturini Fendi, qui fait partie de la troisième génération ... Lire la suite

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / MICHAEL M. SANTIAGO )
    information fournie par Boursorama avec AFP 14.10.2025 14:30 

    La banque d'affaires américaine Goldman Sachs a largement dépassé les attentes du marché au troisième trimestre grâce à la bonne dynamique de ses activités de conseil et aux commissions dans la banque d'investissement. Le bénéfice net ressort à 4,1 milliards de ... Lire la suite

  • Trump, profit warning, or : les investisseurs sur leur garde ?
    information fournie par Ecorama 14.10.2025 14:21 

    Après un week-end sous tension, Donald Trump a adouci son discours vis-à-vis de Pékin, permettant un rebond des marchés américains. Mais cette accalmie ne dissipe pas les inquiétudes : les investisseurs restent sur le qui-vive, entre menaces commerciales persistantes, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...