Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Microsoft dans le collimateur de l'autorité brésilienne de régulation de la concurrence après une plainte concernant Opera
information fournie par Reuters 01/08/2025 à 12:53

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Foo Yun Chee

La CADE, l'autorité de régulation de la concurrence brésilienne, a ouvert une enquête sur Microsoft MSFT.O , quelques jours après que le navigateur norvégien Opera OPRA.O se soit plaint du navigateur Edge de Microsoft, selon un communiqué de la CADE publié jeudi en fin de journée sur son site web.

Dans sa plainte déposée mardi , Opera affirme que Microsoft préinstalle Edge comme navigateur par défaut sur les appareils et les ordinateurs Windows, empêchant ainsi les rivaux de rivaliser sur les mérites des produits.

En juin, Opera détenait 6,78 % du marché brésilien des navigateurs de bureau, contre 11,52 % pour Edge et 75 % pour Google Chrome, le leader du marché.

Le CADE a déclaré qu'il avait ouvert une enquête administrative et fixé un délai au 15 août pour que Microsoft réponde aux allégations d'Opera concernant ses licences du système d'exploitation Windows, le logiciel Microsoft 365 et son programme Jumpstart.

Le programme Jumpstart permet aux clients de Microsoft de créer des agents d'intelligence artificielle autonomes pour les tâches de routine, ce qui pourrait aider l'entreprise à rentabiliser ses investissements d'un milliard de dollars dans l'IA. D'autres grandes entreprises technologiques disposent d'outils similaires.

Microsoft n'a pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires envoyées par courriel.

Opera se plaint de son concurrent depuis décembre 2007, date à laquelle il a porté devant la Commission européenne ses griefs concernant le navigateur Internet Explorer de ce dernier, fourni avec le système d'exploitation Windows, ce qui a entraîné une amende de 561 millions d'euros (640 millions de dollars) pour le géant américain de la technologie.

(1 $ = 0,8764 euro)

Valeurs associées

524,1100 USD NASDAQ -1,76%
15,8600 USD NASDAQ -4,28%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...