Aller au contenu principal
Fermer

MICROPOLE (ex MICROPOLE UNIVERS) : Avec l'obtention du label Happy At Work for Starters, Micropole entre cette année dans le Top 20 des entreprises où il fait bon débuter sa carrière
information fournie par Actusnews 17/06/2016 à 10:00

Micropole, groupe international en conseil et technologies innovantes spécialisé dans la valorisation de la Data et le Digital, annonce avoir obtenu le label Happy At Work for Starters décerné par le site meilleures-entreprises.com.

Dans le cadre de la démarche Happy At Work, les collaborateurs de Micropole ayant entre 0 et 3 ans d'expérience professionnelle ont été invités à évaluer leur entreprise selon 6 dimensions : Progression – Environnement de travail stimulant – Management – Reconnaissance / Motivation – Fierté d'appartenance – Plaisir. Avec une note globale de 4,17/5 , Micropole obtient 82% d'opinions favorables de la part de ses collaborateurs, ce qui la place, pour sa première participation à ce label, dans le top 20 des entreprises au sein desquelles il fait bon démarrer sa carrière.

« Nous sommes ravis de cette nouvelle reconnaissance, qui assoit la pertinence de la stratégie marque employeur initiée il y a 3 ans et booste la notoriété du groupe en externe. Après l'obtention en 2015 du label Happy Trainees, pour lequel nous avons recueilli 88% d'opinions favorables de la part de nos stagiaires, cette distinction rétribue aussi les approches recrutement et fidélisation que nous avons initiées auprès de nos jeunes collaborateurs ces dernières années », commente Lily Magagnin-Hadjadj, Responsable Marque Employeur & Communication Interne.
Pour accompagner la valeur ajoutée des offres du groupe, Micropole a récemment mené de profonds chantiers RH, en créant notamment des postes de Talent Managers, véritables interlocuteurs et partenaires du quotidien, et en déployant un cursus management à tous les niveaux de l'entreprise, partout en France. Auprès des jeunes, Micropole a plus spécifiquement recentré sa stratégie de partenariat et de recrutement autour des grandes universités, écoles d'ingénieurs et de commerce. Bien plus qu'une approche RH, ces nouvelles ambitions humaines font écho aux enjeux business de l'entreprise et aux mutations sociétales.

« Nous allons à la rencontre des talents sur des terrains qui leur sont familiers, que ce soit de visu ou sur les réseaux sociaux. Nous travaillons une logique test & learn et ne négligeons aucun canal. Cette démarche d'amélioration continue est aujourd'hui une vraie force qui nous permet de nous distinguer face à la concurrence », poursuit Lily Magagnin-Hadjadj.

Avec pour ambition d'intégrer 250 nouveaux talents en 2016 en France, l'obtention de ce label offre un atout supplémentaire à Micropole pour attirer, recruter et fidéliser les collaborateurs.

À propos de Micropole | www.micropole.com
Micropole est une Entreprise de Services du Numérique, présente en Europe et en Asie, spécialisée dans les domaines de la Transformation Digitale, du Pilotage de la Performance et de la Gouvernance des Données. Le groupe accompagne ses clients sur l'ensemble des phases d'un projet, du conseil à la réalisation complète de la solution, ainsi que sur la formation. Leader dans son domaine en France, en Suisse et en Belgique, le groupe est également présent en Chine (Pékin, Shanghai et Hong Kong). Partenaire des principaux éditeurs de logiciels, Micropole regroupe près de 1 100 collaborateurs, réalise 30% de son chiffre d'affaires à l'international et intervient auprès de 800 clients (dont 80% des groupes du CAC 40). Micropole possède le label « Entreprise innovante » attribué par Bpifrance. Le groupe est coté sur le marché Eurolist compartiment C d'Euronext Paris et est inscrit au segment Next Economy (Code ISIN : FR0000077570 – Code mnémo : MUN).


Information non réglementée

Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-44661-CP-Micropole-label-Happy-at-Work-2016_OK.pdf

Valeurs associées

3,120 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les vagues générées par la dépression Ingrid viennent se briser contre la jetée du port de Plobannalec-Lesconil, dans l'ouest de la France, le 23 janvier 2026 ( AFP / Fred TANNEAU )
    information fournie par AFP 24.01.2026 06:35 

    La dépression Ingrid, à l'origine de pluies, vents et fortes vagues dans plusieurs départements bretons, perd en puissance samedi, mais le risque de crue perdure face à des sols déjà saturés et des cours d'eau sortis de leur lit. Les vigilances orange "crues" sont ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 23/01/2026
    information fournie par Libertify 24.01.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Intel, JC Decaux, Sanofi , Ubisoft . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 19/01 au 23/01
    information fournie par Libertify 24.01.2026 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • La styliste française Véronique Nichanian salue le public à la fin du défilé de la collection Hermès Homme printemps-été 2026, dans le cadre de la Fashion Week de Paris, le 28 juin 2025 ( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )
    information fournie par AFP 24.01.2026 04:19 

    Evénement très attendu de la semaine de la mode masculine de Paris, la styliste française Véronique Nichanian présente samedi sa dernière collection Hermès après 37 ans à la tête des collections homme. Organisé au Palais Brongniart, dans le centre de Paris, à 20H00 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...