((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute des détails sur le plan d'investissement de Micron)
Micron Technology MU.O investira 1,5 trillion de yens (9,6 milliards de dollars) pour construire une nouvelle usine à Hiroshima, dans l'ouest du Japon, afin de produire des puces de mémoire à large bande passante (HBM), a rapporté le Nikkei samedi, citant des personnes familières avec le sujet.
Le fabricant américain de puces vise à commencer la construction sur un site existant en mai de l'année prochaine et à commencer les livraisons vers 2028. Le ministère japonais de l'économie, du commerce et de l'industrie fournira jusqu'à 500 milliards de yens pour le projet, a déclaré le Nikkei.
Reuters n'a pas pu vérifier immédiatement ce rapport.
Pour relancer son industrie vieillissante des semi-conducteurs, le gouvernement japonais offre de généreuses subventions pour attirer les investissements de fabricants de puces étrangers tels que Micron et Taiwan Semiconductor Manufacturing Co (TSMC) 2330.TW . Il finance également la construction d'une usine qui produira en masse des puces logiques avancées en utilisant la technologie IBM IBM.N .
La demande de puces HBM est stimulée par la croissance de l'intelligence artificielle et des investissements dans les centres de données.
L'expansion de son usine à Hiroshima aidera Micron à diversifier sa production loin de Taïwan et à concurrencer le leader du marché SK Hynix 000660.KS , a déclaré le Nikkei.
(1 $ = 156,1500 yens)

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer