((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute les commentaires du directeur financier de Micron au paragraphe 3) par Juby Babu
) Micron Technology MU.O a annoncé jeudi que son chiffre d'affaires du troisième trimestre était supérieur aux estimations de Wall Street, ce qui témoigne d'une forte demande pour ses puces HBM (() à mémoire haute bande passante, utilisées dans les modèles d'IA, faisant grimper ses actions de 2 % après la clôture des marchés.
La demande en IA a considérablement accru le besoin en puces HBM de Micron, un type de mémoire vive dynamique ou DRAM standard essentiel pour les systèmes d'IA avancés, y compris les processeurs NVDA de Nvidia, le principal bénéficiaire de l'essor de l'IA.
« La croissance séquentielle se poursuivra tout au long de l'année civile 2025, alors que nous continuons à augmenter notre capacité et notre part de marché dans le domaine des HBM », a déclaré Sumit Sadana, directeur commercial de Micron, à Reuters. Toutes ses puces HBM sont épuisées pour l'année civile 2025, a-t-il ajouté.
Micron, qui propose également des puces NAND à mémoire flash pour le marché du stockage de données, prévoit une croissance de la demande de DRAM et de NAND sur les marchés des centres de données et des produits de consommation, avec une rentabilité nettement améliorée au cours de l'exercice 2025 se terminant en août.
Les « prévisions solides de Micron, qui dépassent les attentes des analystes en matière de chiffre d'affaires et de bénéfices, soulignent leur rôle central dans la fourniture des composants de mémoire essentiels pour l'infrastructure de l'IA », a déclaré Michael Ashley Schulman, directeur des investissements chez Running Point Capital.
Micron a déclaré qu'elle n'avait pas inclus l'impact des nouveaux droits de douane potentiels imposés par le président américain Donald Trump dans ses prévisions en raison de l'incertitude entourant le calendrier, la nature et la mise en œuvre, mais qu'elle avait l'intention de répercuter les coûts éventuels sur ses clients.
Les politiques tarifaires en constante évolution de Trump, y compris les nombreuses menaces tarifaires, ont conduit à une incertitude économique accrue.
La société a déclaré qu'elle s'attendait à un chiffre d'affaires de 8,80 milliards de dollars, plus ou moins 200 millions de dollars, pour le troisième trimestre, contre une estimation de 8,5 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.
Le chiffre d'affaires du deuxième trimestre, qui s'est terminé le 27 février, s'élevait à 8,05 milliards de dollars, dépassant une estimation moyenne de 7,89 milliards de dollars. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action s'élevait à 1,56 dollar, dépassant une estimation de 1,42 dollar par action.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer