Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Micron prévoit un chiffre d'affaires trimestriel en hausse grâce à la forte demande de puces mémoire IA
information fournie par Reuters 20/03/2025 à 23:48

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute les commentaires du directeur financier de Micron au paragraphe 3) par Juby Babu

) Micron Technology MU.O a annoncé jeudi que son chiffre d'affaires du troisième trimestre était supérieur aux estimations de Wall Street, ce qui témoigne d'une forte demande pour ses puces HBM (() à mémoire haute bande passante, utilisées dans les modèles d'IA, faisant grimper ses actions de 2 % après la clôture des marchés.

La demande en IA a considérablement accru le besoin en puces HBM de Micron, un type de mémoire vive dynamique ou DRAM standard essentiel pour les systèmes d'IA avancés, y compris les processeurs NVDA de Nvidia, le principal bénéficiaire de l'essor de l'IA.

« La croissance séquentielle se poursuivra tout au long de l'année civile 2025, alors que nous continuons à augmenter notre capacité et notre part de marché dans le domaine des HBM », a déclaré Sumit Sadana, directeur commercial de Micron, à Reuters. Toutes ses puces HBM sont épuisées pour l'année civile 2025, a-t-il ajouté.

Micron, qui propose également des puces NAND à mémoire flash pour le marché du stockage de données, prévoit une croissance de la demande de DRAM et de NAND sur les marchés des centres de données et des produits de consommation, avec une rentabilité nettement améliorée au cours de l'exercice 2025 se terminant en août.

Les « prévisions solides de Micron, qui dépassent les attentes des analystes en matière de chiffre d'affaires et de bénéfices, soulignent leur rôle central dans la fourniture des composants de mémoire essentiels pour l'infrastructure de l'IA », a déclaré Michael Ashley Schulman, directeur des investissements chez Running Point Capital.

Micron a déclaré qu'elle n'avait pas inclus l'impact des nouveaux droits de douane potentiels imposés par le président américain Donald Trump dans ses prévisions en raison de l'incertitude entourant le calendrier, la nature et la mise en œuvre, mais qu'elle avait l'intention de répercuter les coûts éventuels sur ses clients.

Les politiques tarifaires en constante évolution de Trump, y compris les nombreuses menaces tarifaires, ont conduit à une incertitude économique accrue.

La société a déclaré qu'elle s'attendait à un chiffre d'affaires de 8,80 milliards de dollars, plus ou moins 200 millions de dollars, pour le troisième trimestre, contre une estimation de 8,5 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Le chiffre d'affaires du deuxième trimestre, qui s'est terminé le 27 février, s'élevait à 8,05 milliards de dollars, dépassant une estimation moyenne de 7,89 milliards de dollars. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action s'élevait à 1,56 dollar, dépassant une estimation de 1,42 dollar par action.

Valeurs associées

77,4600 USD NASDAQ -2,91%
107,2091 USD NASDAQ -3,42%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • airbus groupe A220 air baltic (Crédit:  / crédit photo airbus groupe)
    information fournie par AOF 28.04.2025 17:54 

    (AOF) - Airbus (+2,65% à 144,32 euros) Le constructeur aéronautique a enregistré une deuxième séance de suite dans le vert. Ce lundi, le groupe a annoncé avoir signé l'accord définitif pour l'acquisition d'actifs industriels de Spirit AeroSystems. Le rachat de ... Lire la suite

  • valneva vaccins (Crédit:  / Groupe Valneva)
    information fournie par AOF 28.04.2025 17:53 

    (AOF) - Valneva (-6,59 % à 2,94 euros) Valneva a accusé la plus forte baisse du SBF 120 après avoir fait le point sur la recommandation d'utilisation de son vaccin contre le chikungunya par les autorités sanitaires françaises. La Haute autorité de santé a décidé ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 28.04.2025 17:46 

    Les marchés boursiers européens ont terminé en légère hausse lundi, faisant preuve de prudence en l'absence de nouvelles concernant les tensions commerciales, avant une semaine riche en indicateurs et résultats d'entreprises. Paris a pris 0,50%, Milan 0,31%, Francfort ... Lire la suite

  • ( AFP / FILIPPO MONTEFORTE )
    information fournie par Boursorama avec AFP 28.04.2025 17:45 

    La banque d'affaires italienne Mediobanca, déjà visée par une offre publique d'échange (OPE) de Banca Monte Paschi di Siena, a à son tour annoncé lundi une OPE sur Banca Generali, branche bancaire du groupe Generali, évaluant la transaction à 6,3 milliards d'euros. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.