Aller au contenu principal
Fermer

Micron prévoit un CA supérieur aux attentes au T1 grâce à l'IA
information fournie par Reuters 23/09/2025 à 23:41

Micron Technology MU.O a annoncé mardi qu'il tablait sur un chiffre d'affaires du premier trimestre supérieur aux attentes, misant une demande en plein essor de matériel lié à l'intelligence artificielle (IA) afin de doper les ventes de ses puces mémoire avancées.

L'action du fabricant de puces a gagné plus de 2% dans les échanges après la clôture. Les perspectives optimistes de Micron pourraient contribuer au rally de Wall Street soutenu par l'IA.

Les efforts déployés pour créer les modèles d'IA les plus sophistiqués et développer les centres de données sur lesquels ils reposent ont stimulé la demande de puces mémoire à large bande passante (HBM) de Micron.

Une grande partie de la concurrence entre les plus grands fournisseurs de mémoire du monde - Micron, SK Hynix 000660.KS et Samsung 005930.KS - s'est concentrée autour de leur ambition de devenir des fournisseurs clés de Nvidia en raison de la position dominante de l'entreprise sur le marché.

Micron fournit l'interface HBM de certains des semi-conducteurs de Nvidia.

Micron prévoit un chiffre d'affaires de 12,50 milliards de dollars au premier trimestre, plus ou moins 300 millions de dollars, alors que les analystes estimaient en moyenne que ses ventes atteindraient 11,94 milliards, selon les données compilées par LSEG.

La HBM consiste à empiler les puces verticalement pour réduire la consommation d'énergie, ce qui permet de traiter de gros volumes de données et rend cette technologie très utile dans le développement de l'IA.

Au cours du quatrième trimestre fiscal, le chiffre d'affaires HBM de Micron a progressé pour atteindre près de 2 milliards de dollars, ce qui implique un niveau annuel de 8 milliards de dollars, a déclaré le directeur général Sanjay Mehrotra.

Micron table également sur une marge brute ajustée de 51,5%, bien supérieure aux estimations de 45,9%.

"La perspective d'une marge brute nettement plus élevée était le critère clé pour les investisseurs", a déclaré Kinngai Chan, analyste chez Summit Insights. "Les prix sont meilleurs que prévu."

Micron a enregistré un chiffre d'affaires de 11,32 milliards de dollars pour le quatrième trimestre, dépassant les estimations de 11,22 milliards. Elle a également enregistré un bénéfice ajusté de 3,03 dollars par action au quatrième trimestre, lui aussi supérieur aux attentes.

(Reportage Arsheeya Bajwa à Bangalore, version française Benjamin Mallet)

Valeurs associées

292,6500 USD NASDAQ -0,58%
187,5550 USD NASDAQ -0,35%
65,2100 USD OTCBB 0,00%
17,2402 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un employé travaille l'acier dans une usine de Hefei
    information fournie par Reuters 31.12.2025 06:54 

    L'activité manufacturière en Chine a ‍progressé de manière inattendue en décembre, après huit mois consécutifs de ‌repli, montre une enquête officielle publiée mercredi, alors même que ​les bénéfices enregistrés par les ⁠usines ont reculé le mois dernier à leur ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 31.12.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe : * SECTEUR ... Lire la suite

  • Emmanuel Macron apparaît à l’écran pour prononcer son allocution télévisée du Nouvel An à la nation depuis le palais de l’Élysée, à Paris, le 31 décembre 2024 ( AFP / Kiran RIDLEY )
    information fournie par AFP 31.12.2025 04:06 

    Régulation des réseaux sociaux, retour du service national, législation sur la fin de vie: Emmanuel Macron, très affaibli à seize mois de la présidentielle, va tenter durant ses voeux mercredi soir de retrouver un peu de souffle pour lancer les derniers chantiers ... Lire la suite

  • Une usine du géant des semi-conducteurs taïwanais TSMC à Kaohsiung, à Taïwan, le 23 décembre 2025 ( AFP / I-Hwa Cheng )
    information fournie par AFP 31.12.2025 02:15 

    Le géant taïwanais des semi-conducteurs TSMC a annoncé avoir lancé la production de puces ultra-performantes 2nm, qui ouvrent la voie à des performances accrues pour l'intelligence artificielle (IA). "La technologie 2nm (N2) de TSMC a commencé sa production en ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...