((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Microchip Technology MCHP.O a revu à la baisse ses prévisions de chiffre d'affaires pour le troisième trimestre et a annoncé la fermeture de son usine de fabrication de plaquettes en Arizona, alors que le fabricant de puces cherche à se restructurer sous la direction intérimaire de Steve Sanghi.
Microchip a connu quelques trimestres tumultueux, aux prises avec un ralentissement des commandes de ses puces automobiles, les constructeurs automobiles, qui naviguent dans une macroéconomie incertaine, écoulant les stocks existants qu'ils ont accumulés pour éviter une pénurie d'approvisionnement.
La société s'attend maintenant à ce que son chiffre d'affaires soit proche de la limite inférieure de sa prévision précédente de 1,03 milliard de dollars, en dessous des attentes des analystes de 1,06 milliard de dollars, selon les données compilées par LSEG.
Les actions de Microchip ont chuté de plus de 3,5 % dans les échanges prolongés, après avoir progressé d'environ 3 % à la clôture. L'action de la société a chuté de 22 % depuis le début de l'année.
Microchip prévoit de fermer l'usine d'Arizona au cours du trimestre de septembre 2025 et de réaliser des économies annuelles d'environ 90 millions de dollars.
"Les niveaux de stocks étant élevés et la capacité en place étant suffisante, nous avons décidé de fermer notre usine de fabrication de plaquettes de Tempe, que nous appelons Fab 2", a déclaré M. Sanghi, directeur général par intérim, qui a pris ses fonctions après le départ à la retraite de Ganesh Moorthy à la fin du mois de novembre.
La société a déclaré que la fermeture devrait l'aider à modérer ses niveaux de stocks à partir du quatrième trimestre et qu'elle concernera environ 500 employés.
La société a déclaré que ses autres usines dans l'Oregon et le Colorado disposent de suffisamment d'espace pour s'agrandir et prévoit de transférer la fabrication des produits de l'usine d'Arizona vers d'autres installations de ce type.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer