Aller au contenu principal
Fermer

Microchip Technology déclare que certaines opérations ont été perturbées par un cyberincident
information fournie par Reuters 20/08/2024 à 23:11

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des mouvements d'actions, ajout d'éléments de contexte aux paragraphes 4 et 5, détails au paragraphe 7)

Microchip Technology MCHP.O a déclaré mardi qu'une "partie non autorisée" avait perturbé l'utilisation de certains serveurs et certaines opérations commerciales de la société, ce qui constitue le dernier incident de sécurité survenu cette année chez un fabricant de puces américain.

Après avoir détecté une "activité potentiellement suspecte" dans ses systèmes informatiques samedi, Microchip a commencé à prendre des mesures pour évaluer et contenir le problème, a indiqué l'entreprise dans une déclaration.

L'entreprise, dont les actions ont baissé d'environ 2 % dans les échanges prolongés, a déclaré que ses installations de fabrication fonctionnaient à des niveaux inférieurs à la normale et que sa capacité à honorer les commandes s'en trouvait affectée.

Cette situation survient à un moment où l'entreprise est confrontée à un ralentissement des commandes de puces, les clients écoulant les stocks excédentaires accumulés pendant la pandémie de grippe aviaire COVID-19.

Le géant des puces électroniques Advanced Micro Devices AMD.O a également déclaré au début de l'année qu'il enquêtait sur des allégations selon lesquelles ses données auraient été volées à l'adresse lors d'un piratage.

Microchip a déclaré avoir arrêté certains systèmes et lancé une enquête avec l'aide de conseillers externes en cybersécurité.

L'entreprise a déclaré que la portée, la nature et l'impact de l'incident n'étaient pas encore connus et qu'elle n'avait pas déterminé si cette perturbation était susceptible d'avoir une incidence matérielle sur sa situation financière.

Valeurs associées

215,5700 USD NASDAQ +2,55%
64,8300 USD NASDAQ -0,84%

1 commentaire

  • 20 août 22:59

    les vendeurs à découvert vont remettre cela


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Rene Amy examine les pavots de Californie qu'il a semés sur le terrain de sa maison, rasée par les incendies de Los Angeles, en Californie, le 30 mars 2026 ( AFP / Frederic J. BROWN )
    information fournie par AFP 02.04.2026 20:45 

    Il y a un peu plus d'un an, les flammes ont entièrement rasé la maison de Rene Amy à Altadena, en banlieue de Los Angeles. Les cendres toxiques provenant des pavillons et des véhicules du voisinage ont contaminé son terrain avec du plomb et toutes sortes de polluants. ... Lire la suite

  • Des Iraniens se rassemblent au parc Mellat de Téhéran ,le 2 avril 2026, à l’occasion de la "Journée de la nature", qui marque la fin des festivités du Nouvel an persan, Norouz ( AFP / - )
    information fournie par AFP 02.04.2026 20:41 

    Dans un parc verdoyant de Téhéran jeudi, des Iraniens se retrouvent autour d'un pique-nique au dernier jour des festivités du Nouvel an persan, faisant fi des menaces de Donald Trump de ramener l'Iran "à l'âge de pierre". Leur pays est en guerre depuis plus d'un ... Lire la suite

  • Station-service en rupture de stock de carburants à Lutterbach, dans l'est de la France, le 1er avril 2026 ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 02.04.2026 20:11 

    Voici les dernières évolutions économiques mondiales jeudi, vers 18H00 GMT, au 34e jour du conflit au Moyen-Orient: Plus de 40 pays appellent l'Iran à la "réouverture immédiate" du détroit d'Ormuz, sous peine de sanctions Les représentants d'une quarantaine de ... Lire la suite

  • La ministre américaine de la Justice, Pam Bondi, et le président américain Donald Trump lors d'une conférence de presse à la Maison Blanche, le 11 août 2025 à Washington ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 02.04.2026 20:09 

    Le président Donald Trump a limogé jeudi sa ministre de la Justice Pam Bondi, une fidèle alliée critiquée notamment pour sa gestion du dossier Epstein, annonçant son départ vers le "secteur privé". L'interim de Mme Bondi sera assuré par le numéro 2 du ministère ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...