Michelin limite les dégâts en 2025
information fournie par Zonebourse 11/02/2026 à 18:19
En 2025, les revenus du groupe clermontois ont reculé de 4,4%, à parités courantes, à 26 milliards d'euros. En cause : le repli marqué des volumes de pneus (-4,7%), particulièrement sévère sur les marchés de la première monte.
A devises constantes, le résultat opérationnel des secteurs s'est établi à 2,9 milliards d'euros, soit une marge de 10,9%, en baisse de 1,5 point.
Pour 2026, la Compagnie générale des établissements Michelin anticipe un marché des pneumatiques stable, marqué par un léger déclin au premier semestre, puis un renforcement relatif des marchés de première monte B2B au second semestre.
Parallèlement, le groupe accélère sa croissance dans les "Polymer Composite Solutions", comme en témoignent les acquisitions annoncées depuis le début du mois de janvier, qui constitueront dès le premier trimestre 2026 un nouveau segment de reporting dans la communication financière.
Toujours sur 2026, le groupe vise une progression de son résultat opérationnel des secteurs à périmètre et change constants, et une génération de cash-flow libre avant fusions-acquisitions supérieure à 1,6 milliard d'euros.
Marquant sa confiance dans sa génération de trésorerie, Michelin a annoncé un programme de rachat d'actions pouvant atteindre 2 milliards d'euros sur la période 2026-2028.
| 32,3700 EUR | Euronext Paris | -0,95% |
A lire aussi
-
Vigilance rouge pour la tempête Nils: avec l'arrivée sur la France de cette dépression hivernale d'une "force peu fréquente", quatre départements sont en alerte majeure: Gironde et Lot-et-Garonne pour les crues, l'Aude pour le vent et la Savoie pour les avalanches. ... Lire la suite
-
La mère de deux jeunes femmes blessées dans l'incendie d'un bar de Crans-Montana, en Suisse, s'est entretenue mercredi avec le couple de Français propriétaires de l'établissement en marge d'une audition, un moment "rare" selon leurs avocats qui n'ont pas souhaité ... Lire la suite
-
Marine Le Pen connaîtra le 7 juillet son sort judiciaire, et donc politique: la cour d'appel de Paris s'est donnée presque cinq mois après la fin des débats, mercredi en fin d'après-midi, pour statuer dans le dossier des assistants des eurodéputés du RN. La cheffe ... Lire la suite
-
Diplomate français dans les fichiers Epstein : Jean-Noël Barrot "effaré", assure découvrir l'affaireLe ministre des Affaires étrangères Jean-Noël Barrot s'est dit "effaré" et "indigné" mercredi par les révélations mettant en cause un diplomate français cité à plusieurs reprises dans les dossiers Epstein, et qui a été visé par une enquête américaine pour consultation ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer