Michelin MICP.PA a abaissé mercredi sa prévision de résultat annuel pour tenir compte du ralentissement plus marqué que prévu du marché automobile au troisième trimestre.
Le fabricant de pneumatiques, qui a vu ses ventes nettes reculer de 3,4% sur les neuf premiers mois de l'année à taux de changes constants, vise désormais un résultat opérationnel des secteurs de l'ordre de 3,4 milliards d'euros à changes constants en 2024, contre plus de 3,5 milliards attendus précédemment.
"Notre stratégie continue de produire ses effets positifs, la résilience de notre groupe se renforce. Néanmoins, depuis plusieurs mois Michelin doit faire face à des facteurs conjoncturels négatifs de plus en plus intenses, qu'ils soient économiques, climatiques ou géopolitiques", a déclaré le directeur général du groupe Florent Ménégaux, cité dans un communiqué.
"Ces derniers impactent fortement la plupart de nos marchés, notamment en Première Monte. Cela se traduit par une baisse significative de nos volumes de vente et une réduction de l'activité de nos usines", a-t-il ajouté.
(Reportage Gilles Guillaume, édité par Augustin Turpin)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer