Aller au contenu principal
Fermer

Méthanor annonce le lancement d’une augmentation de capital d’un montant maximum de 2 millions d'euros au prix de 5,25 euros / action du 27 juin au 12 juillet 2016
information fournie par Boursorama 24/06/2016 à 10:35

Paris, le 24 juin 2016 – Méthanor (Alternext FR0011217710 ALMET), société spécialisée dans le financement et l’exploitation de projets d'énergies renouvelables (méthanisation, biomasse, photovoltaïque, hydroélectrique…), annonce le lancement d’une augmentation de capital d’un montant maximum de 2 millions d'euros par l’émission d’un nombre maximum de 381 000 actions nouvelles, au prix unitaire de 5,25 euro. La période de souscription s’effectuera du 27 juin au 12 juillet inclus.

Cette opération, destinée aux actionnaires de Méthanor ainsi qu’à tous les investisseurs, vise à financer de futurs projets d’énergie renouvelable, dont le prochain devrait se concrétiser d’ici la fin de l’année 2016.

Pour rappel, la société Méthanor a toujours été rentable depuis sa création et a annoncé un résultat net 2015 en forte progression à +69.500 euros.
Les deux unités de méthanisation et les deux centrales photovoltaïques financées sont en exploitation tandis que la centrale hydroélectrique est en cours de construction et sera opérationnelle fin 2017.

L’objectif de la société est de distribuer un dividende régulier et en croissance, bénéficiant du régime fiscal avantageux des SCR. A l’issue de son assemblée générale du 15 juin 2016, Méthanor annoncé la distribution de son premier dividende d’un montant de 0,07 euro par action au titre de l’exercice 2015.

Valeurs associées

2,500 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 18 mars 2026 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 01.04.2026 22:07 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse mercredi pour la deuxième séance d'affilée, toujours portée par les espoirs de désescalade au Moyen-Orient, malgré des informations contradictoires. Le Dow Jones a pris 0,48%, l'indice Nasdaq a avancé de 1,16% et l'indice ... Lire la suite

  • Le maire LFI de Saint-Denis, Bally Bagayoko, à l'Hôtel de ville de Saint-Denis le 1er avril 2026 ( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )
    information fournie par AFP 01.04.2026 21:25 

    Dénonçant "une société de plus en plus raciste", le nouveau maire de Saint-Denis, Bally Bagayoko, appelle, dans un entretien à l'AFP, à la fermeture de la chaîne CNews, sur laquelle des propos polémiques le visant ont été tenus et alors qu'il est victime d'une ... Lire la suite

  • Une frappe israélienne sur un bâtiment à proximité de l'autoroute menant à l'aéroport international de Beyrouth, le 31 mars 2026 au Liban ( AFP / FADEL itani )
    information fournie par AFP 01.04.2026 20:50 

    Voici les derniers événements en lien avec la guerre au Moyen-Orient, mercredi, au 33e jour du conflit: . L'Iran annonce une vague de frappes contre Israël et des bases américaines L'armée iranienne a annoncé avoir effectué une nouvelle série de frappes contre ... Lire la suite

  • Le président de la FNSEA Arnaud Rousseau s'exprime lors d'une conférence de presse le 8 janvier 2026 à Paris ( AFP / Bertrand GUAY )
    information fournie par AFP 01.04.2026 20:45 

    Le président de la FNSEA Arnaud Rousseau a prévenu mercredi que sans mesures fortes "dans les prochains jours" pour les agriculteurs, le puissant syndicat appellerait de nouveau à la mobilisation, lors du congrès de l'organisation à Caen. Etranglés par la hausse ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...