Aller au contenu principal
Fermer

METAVISIO (THOMSON COMPUTING) : Stéphan Français, Président de METAVISIO-Thomson Computing investit 1 million d'euros supplémentaire, pour booster ses livraisons et ses ventes de PC THOMSON.
information fournie par Actusnews 13/10/2023 à 09:00

PONTAULT-COMBAULT, le 13 octobre 2023 – 9h00, METAVISIO (THOMSON Computing) (FR00140066X4 ; code mnémonique : ALTHO), société française spécialisée dans la conception, la production et la commercialisation d'ordinateurs portables annonce que tandis que le fabricant français d'ordinateurs portables THOMSON, voit ses commandes s'envoler dans 52 pays, et s'attend à un trimestre record, Stephan Français, son président, investit un million d'euros supplémentaire, ce qui permettra à METAVISIO de passer la barre des 12 millions de capitaux propres cette année. Le but étant aussi de pouvoir livrer 52 nations en 2023 et beaucoup plus en 2024…

Le carnet de commandes de METAVISIO s'est particulièrement garni sur les dernières semaines, faisant suite, à 2 éléments principaux :

• Septembre 2023, METAVISIO (THOMSON COMPUTING) gagne le prix de l'ordinateur portable le plus innovant, sur le salon mondial de l'électronique IFA à Berlin, prix du « PC-Welt Best of IFA ».

• Le contexte géopolitique qui s'est encore dégradé, a accru la tension sur les produits électroniques Chinois et Américains, en particulier sur l'informatique, vitale pour l'indépendance des nations et des peuples. Ainsi, la porte s'ouvre encore plus pour le fabricant français METAVISIO avec la marque THOMSON.

Stéphan Français explique : « Je viens de mettre toutes mes économies soit plus d'un million d'euros, en prenant des actions à un cours de 1,05 euros, comme je l'avais annoncé cet été, pour soutenir le développement de l'entreprise METAVISIO et la marque THOMSON en informatique, partout où cela sera possible. Le contexte de crise terrible et dramatique, déclenche pourtant une opportunité en 2023, c'est un tournant pour l'entreprise METAVISIO, toute mon équipe s'est battue pendant 10 ans, c'était David contre Goliath.

Il n'y a aucune place pour le hasard, seul le travail, le mérite et la persévérance nous ont permis d'en arriver là, aujourd'hui nos gammes d'ordinateurs sont complètes et sécurisées, tout en étant moins chères et plus innovantes, dans un contexte de défiance totale de nos concurrents Chinois et Américains. »

Après 10 ans de reprise de la marque THOMSON, dans un contexte de crises incessantes, voici la réalité de la société METAVISIO (THOMSON COMPUTING) en octobre 2023 :

• 52 pays ouverts sur 4 continents versus, 8 pays en 2022.

• 12 millions d'euros de fonds propres environ, versus 30.000 euros à la création en juin 2013.

• Une société surmotivée par les gammes modernes, design et innovantes associant une maitrise des coûts grâce à des équipes françaises exceptionnelles dans tous les secteurs : technique, marketing, achats, logistique, finance et commerce.

• En 2023, METAVISIO (THOMSON COMPUTING), à un concept de vitesse et d'innovations unique en Europe, face aux Chinois et Américains qui s'affrontent avec un business model vieillissant.



Cette publication dispose du service " 🔒 Actusnews SECURITY MASTER ".
- SECURITY MASTER Key : mG2fZcacl23Fx3KfZ5hnbZRmZ2mUyJWWaZaVxmVpZpibZ3Bolm2VmZeaZnFjmGdr
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com .



Information réglementée :
Informations privilégiées :
- Autres communiqués


Communiqué intégral et original au format PDF : https://www.actusnews.com/news/82325-131023_metavisio_sf_invest.pdf

© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com

Valeurs associées

0,0011 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 20.05.2026 07:57 

    (Actualisé avec Vallourec, secteur du transport aérien, secteur de l'automobile, Embracer et EFG International) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * ... Lire la suite

  • Le cours de l'indice boursier français CAC 40 et des informations sur le cours des actions des sociétés sont affichés sur des écrans suspendus au-dessus de la Bourse de Paris, exploitée par Euronext NV, dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 20.05.2026 07:54 

    par Claude Chendjou Les principales Bourses européennes sont attendues en baisse mercredi à l'ouverture alors que la récente flambée des rendements obligataires sur ‌fond d'inquiétude d'une résurgence de l'inflation devrait continuer de peser sur l'humeur des investisseurs. ... Lire la suite

  • Le bâtiment du Conseil économique, social et environnemental (Cese) au Palais d'Iéna à Paris, le 28 mai 2025 ( AFP / Hugo MATHY )
    information fournie par AFP 20.05.2026 07:51 

    Quelle présidente pour la troisième chambre de la République? Les 175 membres du Conseil économique, social et environnemental (Cese) vont élire mercredi pour la première fois une femme à la tête d'une institution contestée, la militante associative Claire Thoury ... Lire la suite

  • VALEO : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 20.05.2026 07:49 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

110,81 -0,10%
7 981,76 0,00%
Or
4 471,21 -0,25%
38,48 0,00%
1,15967 -0,11%
Chargement...