Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Meta : Zuckerberg recrute pour sa nouvelle équipe d'IA "superintelligence", selon Bloomberg News
information fournie par Reuters 10/06/2025 à 09:37

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des détails à partir du paragraphe 2 du rapport)

Mark Zuckerberg, le directeur général milliardaire de Meta Platforms META.O , met sur pied une équipe d'experts pour parvenir à ce que l'on appelle "l'intelligence générale artificielle " (AGI), ou des machines qui peuvent égaler ou surpasser les capacités humaines, a rapporté Bloomberg News mardi.

Zuckerberg met en place la nouvelle équipe d'IA en tandem avec un investissement de plus de 10 milliards de dollars dans Scale AI, a déclaré Bloomberg News en citant des sources, ajoutant que le fondateur de Scale AI, Alexandr Wang, devrait rejoindre le groupe AGI une fois que l'accord aura été conclu.

Reuters n'a pas pu vérifier immédiatement le rapport de Bloomberg. Meta n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire en dehors des heures de bureau.

Le projet de Mark Zuckerberg de recruter personnellement une cinquantaine de personnes, dont un nouveau responsable de la recherche en IA pour l'équipe AGI, est motivé en partie par la frustration liée aux performances et à la réception du dernier grand modèle de langage de Meta, Llama 4, a rapporté Bloomberg News.

Le mois dernier, Meta a retardé la sortie de son modèle d'IA phare "Behemoth" en raison de préoccupations concernant ses capacités, a rapporté le Wall Street Journal.

Des concurrents comme OpenAI ont également cherché à apporter des changements pour attirer davantage d'investissements dans le but de développer l'AGI.

Valeurs associées

695,7700 USD NASDAQ -0,21%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Wall Street termine en ordre dispersé après les annonces de la Fed
    information fournie par Reuters 19.06.2025 00:35 

    par Caroline Valetkevitch La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mercredi après une séance volatile au cours de laquelle la Réserve fédérale américaine (Fed) a laissé comme prévu ses taux d'intérêt inchangés, tandis que le président de celle-ci, Jerome ... Lire la suite

  • microsoft (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 19.06.2025 00:28 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout de la déclaration commune d'OpenAI et de Microsoft au paragraphe 6) Microsoft MSFT.O ... Lire la suite

  • Un test de dépistage à Manille, le 2 décembre 2023  ( AFP / Ted ALJIBE )
    information fournie par AFP 18.06.2025 23:35 

    Les Etats-Unis ont approuvé un nouveau traitement préventif contre le virus du sida (VIH), a annoncé mercredi le laboratoire pharmaceutique Gilead qui le développe, un feu vert qui pourrait révolutionner la lutte contre cette épidémie si tant est que ses prix soient ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 18 juin 2025. ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 18.06.2025 22:38 

    La Bourse de New York a terminé sans élan mercredi, à la suite de la réunion de la Réserve fédérale américaine (Fed) qui a laissé ses taux inchangés et a réaffirmé sa posture attentiste. Le Dow Jones a lâché 0,10%, l'indice Nasdaq a grappillé 0,13% et l'indice ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.