Aller au contenu principal
Fermer

Meta prévoit d'investir dans des robots humanoïdes pilotés par l'IA, selon une note de service
information fournie par Reuters 14/02/2025 à 20:35

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails dans le mémo et d'informations sur la recherche en matière d'IA physique) par Katie Paul et Harshita Mary Varghese

Meta Platforms META.O est en train de créer une nouvelle division au sein de son unité Reality Labs pour développer des robots humanoïdes alimentés par l'IA qui peuvent aider à effectuer des tâches physiques, selon une note interne de l'entreprise consultée par Reuters vendredi.

La société mère de Facebook, Meta, entre dans le domaine concurrentiel de la robotique humanoïde, rejoignant des rivaux tels que Figure AI NVDA.O et Tesla TSLA.O , soutenus par Nvidia, alors que l'émergence de modèles d'IA avancés stimule l'innovation dans le domaine de la robotique et de l'automatisation.

Dans le mémo, Andrew Bosworth, directeur de la technologie de Meta, a déclaré que le groupe de produits robotiques se concentrerait sur la recherche et le développement impliquant des "robots humanoïdes grand public dans le but de maximiser les capacités de la plateforme Llama"

Llama est le nom de la principale série de modèles d'IA de Meta, qui alimente une suite croissante de produits d'IA générative sur les plateformes de médias sociaux de l'entreprise .

"Nous pensons que l'élargissement de notre portefeuille pour investir dans ce domaine ne fera qu'accroître la valeur de Meta AI et de nos programmes de réalité mixte et augmentée", a écrit M. Bosworth.

Le groupe sera dirigé par Marc Whitten, l'ancien directeur général de la société de voitures autonomes Cruise, que Meta a embauché en tant que vice-président de la robotique, a déclaré Bosworth dans le mémo. La nouvelle a été rapportée pour la première fois par Bloomberg News.

M. Bosworth a indiqué que la société avait également engagé John Koryl en tant que vice-président de la vente au détail. M. Koryl, qui était auparavant directeur général de la société de commerce électronique d'occasion The RealReal, a été engagé pour développer les efforts visant à vendre directement aux consommateurs les casques de réalité mixte Quest de Meta et les wearables d'IA tels que les lunettes intelligentes Ray-Ban Meta , que Meta fabrique avec le fabricant de lunettes EssilorLuxottica ESLX.PA .

Meta vise à construire "une expertise plus directe dans l'espace" en développant des sites de vente au détail comme le magasin temporaire Meta Lab qu'il a ouvert à Los Angeles en novembre, bien que les partenaires de vente au détail continueront à conduire la majeure partie du volume des ventes de matériel, a déclaré Bosworth.

Meta n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.

L'annonce représente un pari majeur sur l'unité Reality Labs de Meta, qui vise à développer des technologies pour stimuler la croissance future, mais qui a perdu de l'argent depuis sa création. L 'unité a perdu environ 5 milliards de dollars au quatrième trimestre de l'année dernière.

Les grandes entreprises technologiques et les startups investissent des milliards dans le développement d'appareils alimentés par l'IA pour la fabrication, la logistique et les tâches ménagères. Les progrès en matière de robots sont toutefois lents, car les chercheurs ont constaté que les percées en matière d'IA liées au langage qui ont permis le développement des chatbots n'ont pas nécessairement contribué à la compréhension du monde physique.

Meta finance depuis des années des recherches sur l'"IA incarnée", dans l'espoir de mettre au point des assistants d'IA capables de regarder, d'écouter et de naviguer dans le monde physique en 3D qui les entoure. Yann LeCun, le principal scientifique de l'entreprise spécialisé dans l'IA, a également souligné les limites des modèles de langage et tenté de développer de nouveaux types de modèles capables de mieux comprendre l'espace physique.

La célèbre informaticienne Fei-Fei Li s'est lancée dans la course l'année dernière avec le lancement de sa startup World Labs, spécialisée dans l'"intelligence spatiale", tandis que le directeur général de Tesla , Elon Musk, a déclaré que le robot humanoïde "Optimus" deson entreprise pouvait effectuer de nombreuses tâches quotidiennes et qu'il finirait par être vendu à des clients.

Le jeudi , Apptronik a obtenu un financement de 350 millions de dollars soutenu par des investisseurs, dont Google

GOOGL.O d'Alphabet, afin d'augmenter la production de ses robots humanoïdes dotés d'IA et conçus pour les tâches dans les entrepôts et les usines de fabrication.

Meta prévoit de développer son propre matériel de robot humanoïde, en ciblant initialement les tâches ménagères, tout en visant à créer l'IA, les capteurs et les logiciels qui peuvent alimenter les robots fabriqués et vendus par diverses entreprises, selon le rapport de Bloomberg.

Meta a commencé à discuter de son projet avec des entreprises de robotique, notamment Unitree Robotics et Figure AI, et ne prévoit pas dans l'immédiat de lancer son propre robot de marque, selon le rapport.

Valeurs associées

307,0900 USD NASDAQ +1,53%
272,100 EUR Euronext Paris -0,98%
659,5300 USD NASDAQ -0,74%
180,8200 USD NASDAQ +3,84%
480,8800 USD NASDAQ -0,52%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • X-FAB : Attendre un test du support
    information fournie par TEC 22.12.2025 12:33 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • COVIVIO HOTELS : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 22.12.2025 12:21 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • VICAT : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 22.12.2025 12:19 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • COMPAGNIE DE L'ODET : Une consolidation vers les supports est probable
    information fournie par TEC 22.12.2025 12:14 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...