Meta: les annonces d'eBay intégrées à Facebook Marketplace
information fournie par Zonebourse 08/01/2025 à 16:48
S'il indique toujours s'opposer à l'amende de près de 800 millions d'euros que lui a infligée en novembre dernier la Commission européenne, une décision dont il compte toujours faire appel, le groupe américain explique vouloir proposer des solutions 'constructives' et 'rapides' aux problèmes évoqués par l'exécutif européen.
Le test, lancé aujourd'hui, consistera à permettre aux utilisateurs de Facebook Marketplace en Allemagne, en France et aux Etats-Unis de consulter les annonces publiées par les vendeurs d'eBay.
Afin de finaliser d'éventuelles transactions, les internautes devront néanmoins se rendre directement sur le site du spécialiste des enchères en ligne.
'Ce dispositif pourrait bénéficier aux membres des deux plateformes', souligne Meta.
'Les vendeurs sur eBay profiteront d'une exposition accrue grâce à l'audience de Facebook, tandis que les utilisateurs de Marketplace pourront découvrir une large gamme d'offres en provenance de la communauté d'eBay', explique le géant des médias sociaux.
Suite à cette annonce, l'action eBay grimpait de plus de 12% mercredi matin à la Bourse de New York. Le titre Meta Platforms cédait quant à lui autour de 0,9%.
En novembre dernier, l'UE avait estimé que Meta abusait de sa position dominante en liant Facebook Marketplace à son réseau social Facebook et en imposant des conditions commerciales inéquitables aux prestataires de petites annonces en ligne, notamment sur Facebook et Instagram.
Au-delà de son amende, Bruxelles avait alors exigé que Meta cesse immédiatement ces pratiques et s'engage à ne pas les reproduire.
730,0600 USD | NASDAQ | +1,83% |
A lire aussi
-
SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite
-
TotalEnergies a annoncé lundi la cession, pour un montant non dévoilé, de sa filiale GreenFlex au groupe français Oteis, une opération visant à créer un acteur de référence dans le conseil et les solutions de développement durable. Dans le cadre de l'accord, TotalEnergies ... Lire la suite
-
(AOF) - Apple (+4,29%, à 263,1 dollars) a inscrit un nouveau plus haut absolu grâce à l'optimisme des investisseurs à propos du succès de la dernière génération d'iPhone, l'iPhone 17. Cette nouvelle gamme a dépassé les ventes de la série iPhone 16 de 14% au cours ... Lire la suite
-
Le chancelier allemand Friedrich Merz a mis lundi son parti conservateur en ordre de bataille, désignant l'extrême droite, en plein essor, comme son "principal adversaire" à l'aube d'une année électorale chargée, fermant la porte à toute alliance. Fondée en 2013, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer