Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Meta investit plusieurs milliards de dollars dans Scale AI et recrute son DG
information fournie par Reuters 13/06/2025 à 10:36

Le logo de Meta est vu lors de la conférence VivaTech à Paris

Le logo de Meta est vu lors de la conférence VivaTech à Paris

Meta, propriétaire de Facebook, a investi dans Scale AI dans le cadre d'un accord qui valorise la startup de données à 29 milliards de dollars et a embauché son directeur général de 28 ans, Alexandr Wang, pour jouer un rôle clé dans la stratégie d'intelligence artificielle du géant technologique.

Selon deux sources proches du dossier, Meta prendra une participation de 49% pour 14,3 milliards de dollars.

"Nous approfondirons le travail que nous faisons ensemble pour produire des données pour les modèles d'IA (intelligence artificielle, NDLR) et Alexandr Wang rejoindra Meta pour travailler sur nos efforts de superintelligence", a déclaré Meta dans un communiqué qui ne divulgue pas les conditions financières.

Le principal moteur de cet investissement substantiel était de s'assurer les services d'Alexandr Wang pour diriger la nouvelle unité de superintelligence de Meta, selon une source distincte informée des discussions.

Meta, autrefois reconnu comme leader des modèles d'IA open-source, a souffert du départs de salariés et a reporté le lancement de nouveaux modèles d'IA open-source qui pourraient rivaliser avec des concurrents comme Google, OpenAI et DeepSeek de Chine.

Scale AI a déclaré que l'accord valorisait l'entreprise à 29 milliards de dollars. Quelques employés de Scale AI, qui compte 1.500 personnes salariés, rejoindront Wang chez Meta. Alexandr Wang restera au conseil d'administration de Scale AI.

Cet investissement se classerait comme le deuxième plus important de Meta après son rachat de WhatsApp pour 19 milliards de dollars.

(Rédigé par Krystal Hu, Rishabh Jaiswal et Kenrick Cai, version française Noémie Naudin, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

231,4300 USD NASDAQ +1,44%
764,7000 USD NASDAQ +1,21%
177,7500 USD NASDAQ -0,04%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une femme marche dans Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 16.09.2025 07:35 

    La Bourse de New York a fini en hausse lundi, le S&P 500 et le Nasdaq touchant des records intrajournaliers, avant une réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale (FED) qui devrait voir l'institution financière baisser ses taux d'intérêt pour la première ... Lire la suite

  • Le président des États-Unis Donald Trump
    information fournie par Reuters 16.09.2025 07:29 

    Donald Trump a déclaré lundi soir qu'il allait déposer en Floride une plainte pour diffamation contre le New York Times et réclamer 15 milliards de dollars d'indemnités, après que le journal a publié des informations sur les liens du président américain avec le ... Lire la suite

  • Un salarié de Delfingen au travail. (Crédit:  / Delfingen)
    information fournie par Zonebourse 16.09.2025 07:25 

    Delfingen publie un résultat net part du groupe de 8,1 millions d'euros pour les six premiers mois de 2025, contre une perte nette de 5,6 MEUR au premier semestre 2024, avec une marge opérationnelle courante à 7,7%, en amélioration de 2,5 points. Le spécialiste ... Lire la suite

  • DERICHEBOURG : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 16.09.2025 07:25 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...