Aller au contenu principal
Fermer

Meta étendra la capacité de calcul de son centre de données en Louisiane à 5 gigawatts
information fournie par Reuters 13/07/2026 à 12:01
Ajouter Boursorama à vos sources

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Meta META.O a annoncé lundi que son centre de données situé dans la paroisse de Richland, en Louisiane, étendra sa capacité de calcul à 5 gigawatts, afin de soutenir les ambitions de l'entreprise de réseaux sociaux en matière d'intelligence artificielle.

Depuis le lancement des travaux en décembre 2024, les entreprises locales de Louisiane ont obtenu plus de 1,6 milliard de dollars de contrats auprès de Meta, a indiqué la société.

Voici quelques détails:

* Meta a déclaré que l'extension du centre de données représente un investissement de plus de 50 milliards de dollars dans la région de la paroisse de Richland.

* L'année dernière, le président américain Donald Trump avait déclaré que le projet de centre de données de l'entreprise coûterait 50 milliards de dollars.

* Dans le cadre de cette extension, l’entreprise a déclaré qu’elle prévoyait d’investir plus d’un milliard de dollars dans l’amélioration des infrastructures locales, notamment les routes, les réseaux d’eau et d’assainissement.

* À l’instar de ses homologues du secteur des « Big Tech », Meta consacre des milliards de dollars aux centres de données dédiés à l’IA et à la puissance de calcul, alors que la demande continue de dépasser l’offre.

* L’entreprise s’est engagée à investir 600 milliards de dollars dans les infrastructures et l’emploi aux États-Unis au cours des trois prochaines années, alors qu’elle construit d’immenses centres de données pour soutenir les paris audacieux de son directeur général, Mark Zuckerberg, sur les technologies d’agents d’IA.

Valeurs associées

571,1000 USD NASDAQ -0,87%

1 commentaire

  • 13 juillet 12:23

    Enorme car 5 GW de capacités installées ça veut dire 5 TWh de production électricité pendant 1h en puissance max.
    Et ça veut dire 5 GW x 24h x 365j = 43.8 TWh/an = environ 10% consommation électrique de la France !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le roi Harald de Norvège prononce un discours à un dîner de gala à Oslo le 8 avril 2025. ( NTB / Fredrik Varfjell )
    information fournie par AFP 28.08.2026 02:52 

    Des milliers de Norvégiens se sont rassemblés jeudi soir devant le palais royal d'Oslo pour témoigner leur soutien à leur souverain, Harald, 89 ans, dont l'état de santé s'est aggravé. Le doyen des souverains en Europe est hospitalisé depuis le 17 août pour des ... Lire la suite

  • Vue du logo de Fitch Ratings, le 18 mars 2025 à New York aux Etats-Unis ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 28.08.2026 02:00 

    L'agence Fitch réévaluera ce vendredi soir la note attribuée à la dette française, dans un contexte économique tendu à quelques semaines de la présentation du dernier budget du gouvernement avant l'élection présidentielle et au moment où la question de la dette ... Lire la suite

  • Le président de la RDC Félix Tshisekedi prononce un discours le 16 juillet 2026 à N'Djamena ( AFP / Daniel BELOUMOU OLOMO )
    information fournie par AFP 28.08.2026 01:36 

    Le président de la RDC Félix Tshisekedi a exclu jeudi la participation du groupe armé M23 soutenu par Kigali à un dialogue national censé réconcilier un pays à l'histoire jalonnée par des crises. La République démocratique du Congo (RDC), pays d'Afrique centrale ... Lire la suite

  • Le Premier ministre groenlandais Jens-Frederik Nielsen (droite) et la Première ministre du Danemark Mette Frederiksen (gauche) enlacent des personnes et présentent les excuses des autorités pour la contraception forcée des Inuites, le 24 septembre 2025 à Nuuk au Groenland (Danemark) ( AFP / Mads Claus Rasmussen )
    information fournie par AFP 28.08.2026 01:14 

    Pendant près de deux ans, le Groenland s'est penché sur l'un des chapitres les plus sombres de son Histoire avec le Danemark: la campagne de contraception forcée d'Inuites menée par Copenhague. Les conclusions sont présentées vendredi dans un rapport qui doit déterminer ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

89,41 +0,02%
8 319,87 -1,68%
Or
4 593,03 -0,18%
38,6 +11,43%
1,16555 0,00%
Chargement...