Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Meta débauche trois chercheuses d'OpenAI, selon le WSJ
information fournie par Reuters 26/06/2025 à 06:08

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de la confirmation d'OpenAI sur les départs d'employés dans le paragraphe 2; contexte dans l'ensemble du texte)

Le directeur général de

Meta META.O Mark Zuckerberg a embauché trois chercheuses d'OpenAI pour rejoindre son équipe de "superintelligence", a rapporté mercredi le Wall Street Journal, quelques jours après que le directeur général d'OpenAI, Sam Altman, a accusé le propriétaire de Facebook d'essayer de débaucher ses employés.

Un porte-parole d'OpenAI a confirmé le départ des trois employés de l'entreprise, sans donner plus de détails. Meta n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire en dehors des heures de bureau.

Meta a embauché Lucas Beyer, Alexander Kolesnikov et Xiaohua Zhai, qui travaillaient tous au bureau zurichois du propriétaire de ChatGPT, a rapporté le WSJ, citant des sources.

La semaine dernière, M. Altman a déclaré que Meta avait offert à ses employés des primes de 100 millions de dollars pour les recruter.

Autrefois reconnu comme un leader dans le domaine des modèles d'IA à code source ouvert, Meta a souffert de départs de personnel et a reporté le lancement de nouveaux modèles d'IA à code source ouvert qui pourraient rivaliser avec les modèles concurrents de Google GOOGL.O , d'OpenAI et du chinois DeepSeek.

"J'ai entendu dire que Meta nous considérait comme son plus grand concurrent", avait déclaré M. Altman.

Meta a récemment embauché Alexandr Wang, 28 ans, directeur général de Scale AI, pour travailler sur ses efforts en matière de "superintelligence". L'entreprise a également pris une participation de 49 % dans Scale AI pour 14,3 milliards de dollars.

Meta tente aujourd'hui de redresser la barre alors que des rapports suggèrent que Zuckerberg met en place une équipe d'experts pour parvenir à ce que l'on appelle "l'intelligence générale artificielle" (AGI).

Valeurs associées

202,9400 USD NASDAQ +0,49%
782,1300 USD NASDAQ +0,26%
522,4800 USD NASDAQ +0,36%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un trader travaille chez CMC Markets dans la City de Londres
    information fournie par Reuters 15.08.2025 12:54 

    par Mara Vilcu Wall Street est attendue en ordre dispersé vendredi et les Bourses européennes sont dans le vert à mi-séance, avant le sommet réunissant le président américain Donald Trump et son homologue russe Vladimir Poutine en Alaska. Les futures sur indices ... Lire la suite

  • Une illustration du président américain Donald Trump et du drapeau suisse
    information fournie par Reuters 15.08.2025 12:46 

    La croissance économique suisse aurait nettement ralenti au deuxième trimestre, selon une estimation rapide publiée vendredi par le Secrétariat d'État à l'économie (SECO), le repli de l'industrie manufacturière intervenant alors que les droits de douane américains ... Lire la suite

  • adyen (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Cercle Finance 15.08.2025 12:22 

    (Zonebourse.com) - Deutsche Bank a annoncé vendredi avoir revu à la baisse son objectif de cours sur le titre Adyen, ramené de 2000 à 1700 euros suite à l'avertissement lancé par le spécialiste néerlandais des paiements, sur lequel il conserve malgré tout une recommandation ... Lire la suite

  • Un combo photo montrant le président russe Vladimir Poutine (à gauche) aux côtés du président américain Donald Trump (à droite) ( SPUTNIK / Ilya PITALEV )
    information fournie par AFP 15.08.2025 12:09 

    Le 15 août 2025 restera-t-il dans l'Histoire comme le jour qui a scellé le sort de l'Ukraine, après trois ans de guerre? Donald Trump et Vladimir Poutine en décident vendredi, à l'autre bout du monde, en Alaska. A croire le président américain, qui n'est pas homme ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...